Ce mardi 18 août, au deuxième jour de la convention d’investiture démocrate, le parti a officiellement désigné l’ancien vice-président Joe Biden pour affronter Donald Trump à la présidentielle du 3 novembre. Dans un vote sans surprise, la majorité des délégués démocrates ont choisi l’ancien vice-président comme candidat démocrate à la Maison-Blanche. Biden doit accepter cette nomination ce jeudi 20 août, lors du discours de clôture de la convention.
Lors de la deuxième journée de cette convention virtuelle, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, deux anciens présidents, Jimmy Carter, 95 ans, et Bill Clinton, 73 ans, ont été les vedettes. Les deux anciens commandants en chef ont mené la charge contre l’occupant du bureau ovale, vivement critiqué pour sa mauvaise gestion de la crise sanitaire. Ils ont accusé Trump d’avoir installé le «chaos» dans un pays divisé et plongé dans la plus grave crise économique et sanitaire de son histoire.
Alexandria Ocasio-Cortez, figure emblématique de l’aile gauche du parti, ainsi que la femme de Joe Biden, Jill, se sont également exprimées.
Notons que Barack Obama doit s’exprimer mercredi soir, après l’intervention de la colistière de Biden, Kamala Harris.
L’élimination de la pauvreté pourrait prendre plus d’un siècle (Banque mondiale)
Afrique, Monde, Société - La Banque Mondiale estime que l’élimination de la pauvreté qui touche la planète pourrait prendre plus de cent ans.
Mbaye Gueye - 15 octobre 2024Russie : un homme survit après deux mois à la dérive en mer
Monde - Un homme a été secouru après avoir passé deux mois à la dérivé dans les eaux de la mer d'Okhotsk, en Extrême-Orient russe.
Mbaye Gueye - 15 octobre 2024Forte participation marocaine au Gitex Global 2024 à Dubaï
Hajar Toufik - 15 octobre 2024Escalade meurtrière à Gaza et au Liban
Monde - La situation au Proche-Orient continue de s’intensifier avec des frappes aériennes israéliennes sur le Liban et Gaza
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Islande : la coalition au pouvoir éclate, les élections prévues pour fin novembre
Monde -Bjarni Benediktsson, Premier ministre islandais, a annoncé la tenue de nouvelles élections pour fin novembre. suite à des désaccords.
Mbaye Gueye - 14 octobre 20247 octobre 2023 : les ombres d’un conflit
Dossier - Aux premières lumières du 7 octobre 2023, un fracas, des cris, puis la stupéfaction. À Gaza, des ombres ont pris forme.
Sabrina El Faiz - 12 octobre 2024Après avoir «vaincu» la Covid-19, Trump se sent «puissant»
Khansaa Bahra - 14 octobre 2020Insécurité alimentaire mondiale à cause de la guerre en Ukraine
Monde - Depuis le début de l’offensive menée par la Russie en Ukraine, l’Ukraine, souvent qualifiée de «grenier à blé du monde», se voit dans l’incapacité d’exporter ses céréales.
Atika Ratim - 23 juin 2022Pourquoi l’Allemagne soigne-t-elle sa relation avec la Chine ?
Monde - Cosco est le quatrième armateur mondial, c'est surtout une entreprise publique déjà très bien implantée en Europe.
Atika Ratim - 27 octobre 2022Cinéma en crise : pourquoi nous allons moins dans les salles obscures
Monde - Comment expliquer la baisse massive et historique de fréquentation que connaissent les cinémas actuellement ?
Atika Ratim - 8 novembre 2022