Après des quarts de finale riches en buts (20 réalisations en 4 matchs), la Ligue des Champions reprend ses services ce mardi pour le dernier carré de la « Coupe aux grandes oreilles ». Paris affronte Leipzig ce mardi, tandis que l’Olympique Lyonnais défiera le Bayern Munich mercredi. Pour cette rencontre cruciale, Paris sera privée de son gardien Keylor Navas blessé contre l’Atalanta Bergame (1-2). Le Paris Saint-Germain (PSG), qui cherche son premier titre dans cette compétition, compte sur son trio d’attaque, Neymar, Mbappé et Icardi/Di Maria pour se hisser en finale.
En face, le Red Bull Leipzig, tombeur de l’Atletico Madrid au tour précédent, est emmené par un jeune entraîneur de 33 ans, Julen Nagelsmann. «On est heureux d’avoir atteint les demi-finales, mais on ne veut pas que notre parcours s’arrête là», a souligné l’entraîneur allemand ce lundi 17 août lors de la conférence de presse d’avant match. Le coach estime que son club devra être «à 110 %» pour battre le PSG. «Une bonne performance ne suffirait pas», déclare Nagelsmann au journal l’Équipe. La rencontre aura lieu au stade Da Luz de Benfica à Lisbonne, au Portugal.
Lyon face au Bayern
C’est un gros défi qui attend l’Olympique Lyonnais (OL) mercredi au Portugal. Dans un remake de la demi-finale 2010, les hommes deRudi Garcia croisent le fer avec le Bayern Munich, tombeur du FC Barcelone au tour précédent (8-2). Les Allemands en pleine confiance n’ont fait qu’une bouchée des Catalans bien loin de leur niveau de jeu habituel. Même s’ils partent favoris, les Allemands gardent les pieds sur terre : «Ça va être un très gros match. L’OL a fait un très beau parcours et possède un bloc très compact et assez bas. Ce sera à nous de trouver la solution pour marquer le plus vite possible», souligne Corentin Tolisso, joueur du Bayern Munich qui retrouve son club formateur ce mercredi.
Rappelons que l’Olympique Lyonnais a fait un parcours remarquable jusque-là en éliminant la Juventus Turin et Manchester City, respectivement en huitièmes et en quart definale. Jean Michel Aulas, président de l’OL, reste confiant : «Il faut rester humble, mais avoir la foi et la confiance pour renverser les montagnes, en imaginant que le Bayern qui a étrillé Barcelone puisse se prendre les pieds dans le tapis contre nous». Soulignons enfin que c’est la première fois de l’histoire que la France a deux représentants dans le dernier carré de la compétition.
2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat
Sport - Fondé en 2006 par l'ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour est un circuit international qui se déroule chaque année sur 15 étapes, mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial.
Farah Nadifi - 18 octobre 2024Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026
Hajar Toufik - 17 octobre 2024Le Maroc désigné pays hôte de la LDC féminine 2024
Hajar Toufik - 16 octobre 2024CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Breakdance : un risque caché pour les danseurs
Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024L’AS FAR et le MAT changent d’entraineur
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas
Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024CAN 2023 : Alain Gouaméné, une légende du foot ivoirien
Afrique, Sport - Au sommaire de Radio Foot internationale direct à 17h10 Paris : CAN J-4 : le pays hôte part-il grand favori de la CAN 2023 ?
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2024La date de reprise de la Botola Pro
Khansaa Bahra - 2 février 2021CAN 2025 et Mondial 2030 : le budget de réhabilitation des stades dévoilé
Politique, SportUne convention a été signée entre le gouvernement et la CDG pour financer la rénovation de 6 stades de football
Hajar Toufik - 20 octobre 2023CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)
Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024