Accueil / Sport

Ligue des Champions : deux belles affiches en perspective

Temps de lecture

Le dernier carré de la Ligue des Champions 2019/2020 démarre ce mardi à Lisbonne. Le Paris Saint-Germain affronte Red Bull Leipzig, véritable révélation de la saison et qui arrive pour la première fois à ce stade de la compétition. L’autre rencontre des demi-finales opposera mercredi le géant allemand Bayern Munich à l’Olympique Lyonnais. Retour sur ces deux rencontres captivantes.

Après des quarts de finale riches en buts (20 réalisations en 4 matchs), la Ligue des Champions reprend ses services ce mardi pour le dernier carré de la « Coupe aux grandes oreilles ». Paris affronte Leipzig ce mardi, tandis que l’Olympique Lyonnais défiera le Bayern Munich mercredi. Pour cette rencontre cruciale, Paris sera privée de son gardien Keylor Navas blessé contre l’Atalanta Bergame (1-2). Le Paris Saint-Germain (PSG), qui cherche son premier titre dans cette compétition, compte sur son trio d’attaque, Neymar, Mbappé et Icardi/Di Maria pour se hisser en finale.

En face, le Red Bull Leipzig, tombeur de l’Atletico Madrid au tour précédent, est emmené par un jeune entraîneur de 33 ans, Julen Nagelsmann. «On est heureux d’avoir atteint les demi-finales, mais on ne veut pas que notre parcours s’arrête là», a souligné l’entraîneur allemand ce lundi 17 août lors de la conférence de presse d’avant match. Le coach estime que son club devra être «à 110 %» pour battre le PSG. «Une bonne performance ne suffirait pas», déclare Nagelsmann au journal l’Équipe. La rencontre aura lieu au stade Da Luz de Benfica à Lisbonne, au Portugal.

Lyon face au Bayern

C’est un gros défi qui attend l’Olympique Lyonnais (OL) mercredi au Portugal. Dans un remake de la demi-finale 2010, les hommes deRudi Garcia croisent le fer avec le Bayern Munich, tombeur du FC Barcelone au tour précédent (8-2). Les Allemands en pleine confiance n’ont fait qu’une bouchée des Catalans bien loin de leur niveau de jeu habituel. Même s’ils partent favoris, les Allemands gardent les pieds sur terre : «Ça va être un très gros match. L’OL a fait un très beau parcours et possède un bloc très compact et assez bas. Ce sera à nous de trouver la solution pour marquer le plus vite possible», souligne Corentin Tolisso, joueur du Bayern Munich qui retrouve son club formateur ce mercredi.

Rappelons que l’Olympique Lyonnais a fait un parcours remarquable jusque-là en éliminant la Juventus Turin et Manchester City, respectivement en huitièmes et en quart definale. Jean Michel Aulas, président de l’OL, reste confiant : «Il faut rester humble, mais avoir la foi et la confiance pour renverser les montagnes, en imaginant que le Bayern qui a étrillé Barcelone puisse se prendre les pieds dans le tapis contre nous». Soulignons enfin que c’est la première fois de l’histoire que la France a deux représentants dans le dernier carré de la compétition.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

UNAF U20 : les Lionceaux de l’Atlas s’imposent face à la Tunisie

Sport - L’équipe nationale marocaine U20 ans a fait un pas décisif vers la qualification à la CAN U20 en battant la Tunisie 2-1.

Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2024

LDC CAF féminine : l’AS FAR en demi-finale !

Sport - L’AS FAR a validé sa qualification pour les demi-finales de la LDC de la CAF, après une victoire convaincante face à l’UWC.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024

Eliminatoires CAN 2025 : le Maroc écrase le Gabon

Sport - Le Maroc a fait forte impression vendredi soir à Franceville en s’imposant largement face au Gabon sur le score sans appel de 5 à 1.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

La FRMF lance sa boutique en ligne officielle

Sport - La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé l’ouverture de sa boutique en ligne officielle.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”

Sport - Le Maroc croisent le fer avec le Gabon dans un choc attendu pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Rugby : Casablanca accueille les éliminatoires africaines

Sport - Casablanca accueillera le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Rugby à XV (groupe B).

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

Le Maroc U20 bat l’Égypte et vise la CAN

Sport - L’équipe nationale U20 a remporté son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à l’Égypte (2-1).

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024
Voir plus

CAN de futsal : le roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale

Sport - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté la CAN de Futsal

Rédaction LeBrief - 21 avril 2024

JO 2024 – Foot : l’Espagne triomphe face à la France (5-3)

Sport - L'Espagne a remporté la médaille d'or en football masculin aux Jeux Olympiques de Paris, en battant la France 5-3 après prolongation.

Rédaction LeBrief - 9 août 2024

8 mars : le sport féminin au Maroc, entre progrès et défis

Sport - Le développement du sport féminin, dans le monde comme au Maroc, est encore confronté à de grands défis et grands obstacles.

Hajar Toufik - 8 mars 2024

Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora

Sport - Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.

Hajar Toufik - 23 mai 2022

Grand Prix Hassan II de tennis : Reda Bennani dans le tableau final

Sport - Reda Bennan s'est qualifié, dimanche 2 avril à Marrakech, pour le tableau final de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de tennis.

Manal Ben El Hantati - 3 avril 2023

Mondial 2030 : Yalla Vamos 2030, slogan de la candidature Maroc-Portugal-Espagne

Sport - Le slogan "Yalla Vamos 2030" et l’identité visuelle de la candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne 2030 ont été présentés

Rédaction LeBrief - 19 mars 2024

Le Maroc hôte de la CAN U17 en 2025

Sport - La CAF a officiellement annoncé que le Maroc accueillera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire