Accueil / Politique

Nizar Baraka critique le gouvernement pour sa gestion de la crise sanitaire

Temps de lecture

Dans son édition de ce mardi 18 août, le journal arabophone Al-Akhbar a rapporté que, lors d’un webinaire organisé par L’Istiqlal sous le thème « Mémoire d’une patrie », Nizar Baraka, le Secrétaire général du parti, a critiqué le gouvernement marocain pour sa gestion de la crise du nouveau coronavirus. Pour lui, il s’agit d’une gestion improvisée et marquée par l’attentisme et l’hésitation. Chose qui a semé le doute dans les esprits des citoyens ainsi que chez les opérateurs économiques et qui «a créé une sorte de division dans la société». De plus, selon l’istiqlalien, cette gestion manque de visibilité quant à l’avenir du royaume.

«Malgré la gravité de la situation, la gestion par le gouvernement de la pandémie de la Covid-19 a été marquée par l’improvisation, l’hésitation, le manque de coordination, la multiplication des intervenants et des décideurs, une perte de temps et un gaspillage des potentialités, avec un minimum d’efficacité», a-t-il lancé. Il a ajouté que «la politique gouvernementale n’a pas suivi les instructions royales contenues dans le dernier discours du Trône».

Ainsi, il a appelé le gouvernement à converger les efforts des secteurs public et privé avec des priorités bien définies, ajoutant que son parti continuera de présenter la critique constructive en tant que parti de l’opposition. «Nous avons grandement besoin, aujourd’hui, de cet esprit d’unité et d’anticipation pour lutter contre le coronavirus et ses répercussions sanitaires, sociales, voire psychologiques».

Dernier articles
Les articles les plus lu

AREP Casablanca-Settat : compte rendu de la réunion de septembre 2024

Politique - L'AREP de Casablanca-Settat a tenu sa réunion ordinaire du mois de septembre 2024, sous la présidence de Abdellatif Maâzouz.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2024

New York : Akhannouch et Sanchez discutent des relations Maroc-Espagne

Politique - Akhannouch et Sanchez se sont retrouvés ce mardi à New York, pour discuter des relations Maroc-Espagne.

Hajar Toufik - 24 septembre 2024

Développement durable : nouvel accord entre le Maroc et le Sénégal

Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc et le Sénégal ont signé, lundi à Rabat, un mémorandum d'entente visant à renforcer leur coopération.

Hajar Toufik - 24 septembre 2024

Akhannouch au sommet de l’ONU : le Maroc engagé pour le Pacte pour l’avenir

Politique - Lors du sommet de l’avenir à l'ONU, Akhannouch a réaffirmé l’engagement du Maroc pour la mise en œuvre du Pacte pour l’avenir.

Hajar Toufik - 23 septembre 2024

New York : Bourita et Borrell discutent du renforcement du partenariat Maroc-UE

Politique - Bourita et Borrell se sont rencontrés à New York pour renforcer le partenariat stratégique Maroc-UE.

Hajar Toufik - 23 septembre 2024

Hammouchi en visite aux Émirats arabes unis pour renforcer la coopération sécuritaire

Politique - Abdellatif Hammouchi effectue une visite de travail aux Émirats arabes unis pour renforcer la coopération sécuritaire bilatérale.

Hajar Toufik - 23 septembre 2024
Voir plus

Renforcement de la coopération numérique entre le Maroc et la France

Politique - La ministre de la Transition numérique, Amal El Fallah Seghrouchni, a rencontré une délégation d'investisseurs.

Farah Nadifi - 30 octobre 2024

6 novembre : retour sur un discours historique

Politique - A l'occasion du 49ème anniversaire de la Marche Verte, le roi Mohammed VI a adressé un discours marquant à la nation marocaine.

Farah Nadifi - 7 novembre 2024

Rencontre entre Bourita et Rasata : vers un partenariat Maroc – Madagascar renforcé

Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc et la République de Madagascar ont réaffirmé leur volonté de bâtir un partenariat stratégique.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire