Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / NARSA : versement des primes, délai supplémentaire accordé pour renouveler la visite technique

NARSA : versement des primes, délai supplémentaire accordé pour renouveler la visite technique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé le début du versement des primes allouées dans le cadre du programme de renouvellement du parc automobile. Ces primes, versées par les services de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), sont attribuées en faveur des professionnels du transport dont les dossiers ont été déposés précédemment auprès des services extérieurs du département. Cette annonce intervient suite à l’approbation des engagements des dépenses des primes par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration.

Par ailleurs, la NARSA a également annoncé que les propriétaires de véhicules dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3,5 tonnes auront un délai supplémentaire jusqu’au 31 août pour renouveler ou pour effectuer la visite technique de leurs véhicules. L’agence a souligné que ce délai «concerne les véhicules disposant de procès de visite technique périodique ayant expiré le 18 mars dernier ou qui sont devenus soumis au contrôle technique pour la première fois à partir de cette date». Ainsi, les propriétaires doivent disposer d’un récépissé de réservation de rendez-vous pour le contrôle technique. Appelant les concernés à accélérer la prise de rendez-vous, la NARSA a souligné que ce dernier délivré par l’un des centres de visite technique des véhicules autorisés ou via le portail électronique www.khadamat.narsa.gov.ma.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire