Accueil / Société

NARSA : versement des primes, délai supplémentaire accordé pour renouveler la visite technique

Temps de lecture

Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé le début du versement des primes allouées dans le cadre du programme de renouvellement du parc automobile. Ces primes, versées par les services de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), sont attribuées en faveur des professionnels du transport dont les dossiers ont été déposés précédemment auprès des services extérieurs du département. Cette annonce intervient suite à l’approbation des engagements des dépenses des primes par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration.

Par ailleurs, la NARSA a également annoncé que les propriétaires de véhicules dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3,5 tonnes auront un délai supplémentaire jusqu’au 31 août pour renouveler ou pour effectuer la visite technique de leurs véhicules. L’agence a souligné que ce délai «concerne les véhicules disposant de procès de visite technique périodique ayant expiré le 18 mars dernier ou qui sont devenus soumis au contrôle technique pour la première fois à partir de cette date». Ainsi, les propriétaires doivent disposer d’un récépissé de réservation de rendez-vous pour le contrôle technique. Appelant les concernés à accélérer la prise de rendez-vous, la NARSA a souligné que ce dernier délivré par l’un des centres de visite technique des véhicules autorisés ou via le portail électronique www.khadamat.narsa.gov.ma.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche

Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?

Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique

Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction

Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024
Voir plus

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire