États-Unis : début de la convention démocrate, Trump accusé de vouloir détruire la poste
Ce lundi 17 août, la convention d’investiture démocrate qui officialise le candidat démocrate à la Maison-Blanche s’ouvre à Milwaukee. En raison de la pandémie du nouveau coronavirus, cet événement, qui réunit d’habitude des foules, se fera cette année en ligne. Les grands noms du parti, progressistes et modérés, prendront la parole à distance. Ces derniers visent à présenter un front uni pour lancer officiellement la candidature de Joe Biden pour la présidentielle du 3 novembre contre Donald Trump.
Selon les démocrates, le milliardaire républicain, qui a détruit la poste américaine à des fins électorales, cherche à «saboter l’élection»pour remporter la présidentielle. Alors que le Covid-19 pousse au vote par correspondance, utilisé depuis des années aux États-Unis, le locataire de la Maison-Blanche veut rendre impossible ce vote par courrier, qui pourrait, selon lui, favoriser son adversaire Joe Biden. Selon le sénateur démocrate Bernie Sanders, le président américain «veut décourager les gens de voter par courrier parce qu’il pense que cela lui sera défavorable». En effet, selon un sondage NBC News–Wall Street Journal publié dimanche, à moins de trois mois des élections, Joe Biden devance le président de 9 points au niveau national.
Dans ce sens, Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a annoncé dimanche que le Congrès tiendra une séance extraordinaire cette semaine afin de mettre en place une loi visant à empêcher tout changement dans les opérations de la poste américaine.
Moyen-Orient : le G7 alerte sur une possible escalade incontrôlable
Monde - Les dirigeants du G7 ont exprimé jeudi leur profonde inquiétude face à la dégradation rapide de la situation au Moyen-Orient.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024Liban : bilan humain alarmant
Monde - Au cours des 3 derniers jours, plus de 40 secouristes et pompiers ont été tués dans des frappes israéliennes au Liban.
Yassine Chraibi - 3 octobre 2024Le coût de la vie est la principale préoccupation des Européens
Monde - Un sondage publiée par le Parlement européen révèle que la hausse des prix et du coût de la vie ont poussé les Européens à voter.
Mbaye Gueye - 3 octobre 2024Chine vs Canada : Pékin engage une procédure devant l’OMC
Monde - La Chine a annoncé ce mercredi avoir déposé une plainte auprès de l’OMC pour contester les mesures prises par le Canada.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Escalade de tensions : l’Iran tire des missiles sur Israël
Monde - L'Iran a lancé mardi des dizaines de missiles sur Israël en réponse à l'assassinat de trois de ses alliés.
Rédaction LeBrief - 1 octobre 2024OTAN : nomination de Mark Rutte
Monde - Mark Rutte, quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l'OTAN.
Yassine Chraibi - 1 octobre 2024Washington : 11e réunion de la Coalition anti-Daech
Washington accueille la 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale anti-Daech. Le Maroc y est représenté par Nasser Bourita...
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024Paris-Climat : vers un nouveau pacte financier mondial
Afrique, Économie, MondeEn raison du changement climatique, des chefs d’État et de gouvernements se réunissent à Paris, du 22 au 23 juin.
Manal Ben El Hantati - 22 juin 2023Grèce : 13ᵉ jour de lutte contre les feux, plus de 150.000 hectares brûlés
Monde - Le premier ministre de la Grèce estime que les zones brûlées cet été par les incendies dépassent les 150.000 hectares
Rédaction LeBrief - 31 août 2023Brunei, le pays le plus strict du monde
Monde - Pour la première fois depuis 50 ans, une caméra occidentale a pu percer les mystères de ce petit royaume d’Asie du Sud-Est. Aux commandes d'un sultanat .
Rédaction LeBrief - 13 mars 2024