Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : début de la convention démocrate, Trump accusé de vouloir détruire la poste

États-Unis : début de la convention démocrate, Trump accusé de vouloir détruire la poste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 17 août, la convention d’investiture démocrate qui officialise le candidat démocrate à la Maison-Blanche s’ouvre à Milwaukee. En raison de la pandémie du nouveau coronavirus, cet événement, qui réunit d’habitude des foules, se fera cette année en ligne. Les grands noms du parti, progressistes et modérés, prendront la parole à distance. Ces derniers visent à présenter un front uni pour lancer officiellement la candidature de Joe Biden pour la présidentielle du 3 novembre contre Donald Trump.

Selon les démocrates, le milliardaire républicain, qui a détruit la poste américaine à des fins électorales, cherche à «saboter l’élection»pour remporter la présidentielle. Alors que le Covid-19 pousse au vote par correspondance, utilisé depuis des années aux États-Unis, le locataire de la Maison-Blanche veut rendre impossible ce vote par courrier, qui pourrait, selon lui, favoriser son adversaire Joe Biden. Selon le sénateur démocrate Bernie Sanders, le président américain «veut décourager les gens de voter par courrier parce qu’il pense que cela lui sera défavorable». En effet, selon un sondage NBC NewsWall Street Journal publié dimanche, à moins de trois mois des élections, Joe Biden devance le président de 9 points au niveau national.

Dans ce sens, Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a annoncé dimanche que le Congrès tiendra une séance extraordinaire cette semaine afin de mettre en place une loi visant à empêcher tout changement dans les opérations de la poste américaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire