Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce mercredi 12 août, un jour après avoir choisi la sénatrice Kamala Harris comme colistière, Joe Biden, ancien vice-président américain et candidat à la présidence américaine, a officiellement présenté sa future vice-présidente. Dans une salle presque vide en raison de la pandémie du coronavirus, le candidat à la Maison-Blanche a vanté les nombreux mérites de la sénatrice, promettant de «reconstruire» les États-Unis. «J’avais le choix, mais je n’ai aucun doute d’avoir choisi la bonne personne» pour cette élection «vitale pour» le pays, a-t-il déclaré.
Puis l’ex-procureure a pris la parole avec un ton solennel. La candidate à la vice-présidence américaine s’en est prise à l’actuel président, évoquant sa mauvaise gestion des crises pandémique, économique et sociétale dans un pays «en plein examen de conscience face au racisme et à l’injustice». «L’Amérique est en manque criant d’un dirigeant. Et pourtant nous avons un président qui se préoccupe plus de lui que de ceux qui l’ont élu», a-t-elle lancé.
Notons que Kamala Harris, sénatrice de la Californie au Congrès depuis 2016 et ancienne candidate à la primaire démocrate, est également la troisième femme sélectionnée comme vice-présidente potentielle. Si elle remporte l’élection du 3 novembre aux côtés de Joe Biden, elle serait la première femme, mais aussi la première colistière noire, d’origine d’Asie du Sud, à devenir vice-présidente.
Temps de lecture : 2 minutes
Prix Nobel de médecine 2024Thomas Perlmann, secrétaire de l’Assemblée Nobel, a annoncé ce lundi 07 octobre à Stockolm que le prix Nobel de médecine 2024 a été décerné … |
Baisse du commerce intra-arabe en 2023Le commerce intra-arabe de biens et services a enregistré une baisse de 3,7% en 2023, atteignant 3.400 milliards de dollars, selon un rappor… |