Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Scandale immobilier à Fnideq : des Walis dans de sales draps

Scandale immobilier à Fnideq : des Walis dans de sales draps

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce mercredi 12 août, le quotidien arabophone Al-Massae a rapporté que le ministère de l’Intérieur et les inspecteurs de l’administration centrale ont entamé une enquête sur les scandales immobiliers dans les villes de M’diq et de Fnideq. Dans la commune de Fnideq, les plans d’un lotissement auraient été modifiés. Suite à ce changement brusque, les espaces verts avoisinants ont été compromis. Ce scandale aurait attiré l’attention du roi Mohammed VI lors d’une tournée dans la ville. Notons que le Souverain a passé une partie de ses vacances dans la région.

Mohamed Mhidia, Wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et son prédécesseur Mohammed Yacoubi, Wali de Rabat-Salé-Kénitra, avaient été convoqués expressément pour livrer leurs déclarations dans le cadre de ce dossier, dévoile le journal. Yassine Jari, le gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq serait également concerné par cette enquête. Ces auditions se sont concentrées sur la résidence dite « lotissement des jardins de Fnideq », dont les travaux ont été suspendus en 2015, après la découverte d’infractions à la règlementation d’urbanisme. La même source ajoute que les investigations pourraient révéler de nouveaux éléments de preuve, démontrant notamment l’implication de plusieurs agents d’autorité et élus locaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : lancement des travaux de la 52e réunion du Comité éxécutif de l’UPCI

Les travaux de la 52e réunion du Comité exécutif de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (U…

Le Caire: Bourita prend part à la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a participé, ce mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire