Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : plusieurs quartiers mis en quarantaine à Hay Mohammadi

Casablanca : plusieurs quartiers mis en quarantaine à Hay Mohammadi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ces dernières semaines, le Maroc observe une nouvelle flambée des cas confirmés de coronavirus. Suite au retour de cette tendance haussière, notamment dans trois préfectures de la ville de Casablanca, les autorités compétentes ont décidé, ce mardi 11 août, l’interdiction d’accès et de sortie deplusieurs quartiers à Hay Mohammadi. Cela intervient suiteà la découverte d’un important foyer de contamination au Covid-19 (76 cas). En effet, dans la Préfecture Ain Sebaa Hay Mohammadi, le nombre de cas actifs, qui s’élevait à 21 au 9 juin, a atteint 296 au 9 août, soit 14 foisplus.

La mise en quarantaine de ces quartiers pourrait être la première de plusieurs autres mesures mises en place dans la ville. En effet, plusieurs autres arrondissements sont déjà dans le viseur des autorités en raison de la propagation rapide du virus, notamment Sidi Bernoussi et Anfa. Ces derniers sont sous surveillance des autorités sanitaires et pourraient aussi être soumis à des restrictions similaires face au relâchement des citoyens. À Sidi Bernoussi, le nombre de contaminations est passé de 24 le 6 juin à 604 au mois d’août, soit 25 fois plus. Concernant la Préfecture d’Anfa, 15 cas d’infection ont été recensés en juin dernier. Dimanche 9 août, ce chiffre a atteint 252 cas, soit 17,8 foisplus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire