Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : plusieurs quartiers mis en quarantaine à Hay Mohammadi

Casablanca : plusieurs quartiers mis en quarantaine à Hay Mohammadi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ces dernières semaines, le Maroc observe une nouvelle flambée des cas confirmés de coronavirus. Suite au retour de cette tendance haussière, notamment dans trois préfectures de la ville de Casablanca, les autorités compétentes ont décidé, ce mardi 11 août, l’interdiction d’accès et de sortie deplusieurs quartiers à Hay Mohammadi. Cela intervient suiteà la découverte d’un important foyer de contamination au Covid-19 (76 cas). En effet, dans la Préfecture Ain Sebaa Hay Mohammadi, le nombre de cas actifs, qui s’élevait à 21 au 9 juin, a atteint 296 au 9 août, soit 14 foisplus.

La mise en quarantaine de ces quartiers pourrait être la première de plusieurs autres mesures mises en place dans la ville. En effet, plusieurs autres arrondissements sont déjà dans le viseur des autorités en raison de la propagation rapide du virus, notamment Sidi Bernoussi et Anfa. Ces derniers sont sous surveillance des autorités sanitaires et pourraient aussi être soumis à des restrictions similaires face au relâchement des citoyens. À Sidi Bernoussi, le nombre de contaminations est passé de 24 le 6 juin à 604 au mois d’août, soit 25 fois plus. Concernant la Préfecture d’Anfa, 15 cas d’infection ont été recensés en juin dernier. Dimanche 9 août, ce chiffre a atteint 252 cas, soit 17,8 foisplus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte maximale face au Mpox (variole du singe) ?

Face à une recrudescence des cas de Mpox dans le monde, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) envisage de déclarer cette épidémie comme …

Le Maroc extrade Alex Male, le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

Le Maroc a récemment extradé Alex Male, le fugitif le plus recherché par les autorités britanniques. Âge de 32 ans et originaire de Weston-s…

Casablanca, 4ᵉ ville la plus sûre d’Afrique selon l’indice Numbeo 2024

Selon l'édition 2024 de l'indice de sécurité de Numbeo.com, Casablanca se distingue comme la quatrième métropole la plus sûre d'Afrique, pro…

Maroc Environnement 2050 lance une offensive contre l’urbanisation des palmiers

Ce samedi 10 août, le parvis du Parlement sera la scène d'une manifestation coordonnée par le mouvement écologique Maroc Environnement 2050.…

Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

La police du port Tanger Med a réussi un nouveau coup de maître dans la lutte contre les réseaux de trafic de médicaments sous contrôle inte…

Le CNDH et l’Association des barreaux du Maroc débattent des réformes du Code de procédure civile

Lors d'une rencontre initiée par la présidence de l'Association des barreaux du Maroc (ABAM), Amina Bouayach, présidente du Conseil national…

Stress hydrique : à Casablanca, le débit d’eau réduit de 10%

Casablanca fait face à une crise hydrique sans précédent. Hier, Nabila Rmili, maire de la ville, a tiré la sonnette d'alarme lors d'une sess…

Alerte météo : jusqu’à 47°C, vague de chaleur intense de samedi à lundi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance "orange", annonçant un temps chaud dans pl…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire