Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola : rude concurrence pour le titre de champion

Botola : rude concurrence pour le titre de champion

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Le WAC, le Raja, la Renaissance de Berkane, le Mouloudia d’Oujda et le Fus de Rabat sont les cinq clubs qui semblent être les plus proches d’un titre de champion cette année. La 21e journée de la Botola se poursuit ce mardi 11 août 2020 avec trois rencontres au programme.

Temps de lecture : 2 minutes

La concurrence semble rude cette année pour le titre de champion du Maroc. Le Raja qui affronte le Hassania Agadir ce mardi a une occasion en or de reprendre la tête du championnat. Le Mouloudia d’Oujda, quatrième au classement, ira chercher une place sur le podium à Berrechid face au Youssoufia, tandis que le Moghreb de Tétouan se déplace à Safi pour y affronter l’olympique local.

De son côté, le Wydad s’est imposé lundi soir face à l’Olympique de Khouribga au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Les rouges ont encaissé le premier but de la rencontre à la 21e minute. Le défenseur Hicham Asrir a marqué contre son camp. Dès la reprise de la deuxième période (47e), Ibrahim Najm Eddine a donné l’avantage aux Rouges et Blancs. Kazadi Kaasengu a rajouté le troisième but en faveur du WAC (70e), avant que Mohamed El Fakih ne réduise le score sur penalty juste avant le sifflet final (97e).

Les rencontres IRT-RSB et FUS-RBM reportées

Le match devant opposer ce mardi soir l’Ittihad Tanger à la Renaissance Berkane a été reporté en raison de la contamination au coronavirus de 23 membres du staff technique et de joueurs de Tanger.

En effet, dans une publication sur sa page Facebook officielle, l’IRT a annoncé dimanche 9 août avoir enregistré 23 cas de contamination au Covid-19, suite aux tests effectués par le club sur l’ensemble de ses composants. Les cas révélés concernent seize joueurs, deux membres du staff d’entraînement, un membre du staff médical, trois membres de la direction du club et un membre chargé des équipements, rapporte Hespress FR.

Idem pour le match entre le FUS Rabat et le Raja Beni Mellal (RBM) également reporté. Plusieurs joueurs du RBM, lanterne rouge du championnat, ont été testés positifs au coronavirus.

Ci-dessous le programme des rencontres de ce mardi soir :

  • 20 h : HUSA – Raja ;
  • 20 h : CAYB – MCO ;
  • 22 h : OCS – MAT.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : Walid Regragui peut prendre jusqu’à 27 joueurs

À moins de deux mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février, la Confédération…

La fermeture du Complexe Mohammed V met les clubs casablancais à l’épreuve

Une transformation majeure se profile pour le Complexe Mohammed V, qui aspire à devenir une référence mondiale en accueillant des événements…

Le Grand stade de Casablanca, un bijou sportif dans un écrin multifonctionnel

En vue de la Coupe du monde 2030, le Maroc affiche une détermination sans faille à marquer les esprits, renforçant ainsi son empreinte grand…

CAN 2023 : tirage clément pour les Lions de l’Atlas

Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023, organisé hier à Abidjan, le Maroc a été placé dan…

CAN 2023 : ce que le tirage peut réserver aux Lions de l’Atlas

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations 2023 approche à grands pas, les regards sont tournés vers le tirage au sort de ce jeudi. La cérémon…

Mondial 2030 : l’heure de gloire a finalement sonné

Premier pays africain à se porter candidat pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 1994, le Maroc est revenu à la charge pou…

La CAN 2025 au Maroc : quels bénéfices ?

L'organisation de la CAN 2025 représente bien plus qu'un événement sportif pour le Maroc. C'est une formidable opportunité de stimuler l'act…

Attribution des CAN 2025 et 2027 : qui seront les heureux élus ?

Le long suspense qui tenait en haleine les passionnés du football africain est sur le point de se dissiper. Demain, la Confédération africai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire