Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola : rude concurrence pour le titre de champion

Botola : rude concurrence pour le titre de champion

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Le WAC, le Raja, la Renaissance de Berkane, le Mouloudia d’Oujda et le Fus de Rabat sont les cinq clubs qui semblent être les plus proches d’un titre de champion cette année. La 21e journée de la Botola se poursuit ce mardi 11 août 2020 avec trois rencontres au programme.

Temps de lecture : 2 minutes

La concurrence semble rude cette année pour le titre de champion du Maroc. Le Raja qui affronte le Hassania Agadir ce mardi a une occasion en or de reprendre la tête du championnat. Le Mouloudia d’Oujda, quatrième au classement, ira chercher une place sur le podium à Berrechid face au Youssoufia, tandis que le Moghreb de Tétouan se déplace à Safi pour y affronter l’olympique local.

De son côté, le Wydad s’est imposé lundi soir face à l’Olympique de Khouribga au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Les rouges ont encaissé le premier but de la rencontre à la 21e minute. Le défenseur Hicham Asrir a marqué contre son camp. Dès la reprise de la deuxième période (47e), Ibrahim Najm Eddine a donné l’avantage aux Rouges et Blancs. Kazadi Kaasengu a rajouté le troisième but en faveur du WAC (70e), avant que Mohamed El Fakih ne réduise le score sur penalty juste avant le sifflet final (97e).

Les rencontres IRT-RSB et FUS-RBM reportées

Le match devant opposer ce mardi soir l’Ittihad Tanger à la Renaissance Berkane a été reporté en raison de la contamination au coronavirus de 23 membres du staff technique et de joueurs de Tanger.

En effet, dans une publication sur sa page Facebook officielle, l’IRT a annoncé dimanche 9 août avoir enregistré 23 cas de contamination au Covid-19, suite aux tests effectués par le club sur l’ensemble de ses composants. Les cas révélés concernent seize joueurs, deux membres du staff d’entraînement, un membre du staff médical, trois membres de la direction du club et un membre chargé des équipements, rapporte Hespress FR.

Idem pour le match entre le FUS Rabat et le Raja Beni Mellal (RBM) également reporté. Plusieurs joueurs du RBM, lanterne rouge du championnat, ont été testés positifs au coronavirus.

Ci-dessous le programme des rencontres de ce mardi soir :

  • 20 h : HUSA – Raja ;
  • 20 h : CAYB – MCO ;
  • 22 h : OCS – MAT.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l’Atlas : l’inefficacité offensive, ce mal qui inquiète !

Après leur élimination de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, où l’aventure s’était arrêtée plus tôt que prévu, les Lions de l'Atlas se ret…

Mondial 2030 : quel potentiel économique ?

La Coupe du monde, avec son impact positif manifeste, offre une opportunité sans précédent pour le Maroc. Attirer un afflux immédiat de visi…

Yalla Vamos 2030 : les prémices d’un Mondial historique

La Coupe du monde 2030 se présente comme un projet de grande envergure, porteur d'espoirs et d'ambitions. Elle vise à célébrer le centenaire…

Brahim Diaz, nouveau Lion de l’Atlas : fin d’un intense bras de fer avec l’Espagne

Oscillant entre l'Espagne, son pays de naissance, et le Maroc, pays de ses ancêtres, Diaz aurait choisi de rejoindre les Lions de l'Atlas. C…

8 mars : le sport féminin au Maroc, entre progrès et défis

L'attention portée au sport féminin ces dernières années commence à récolter ses fruits, marquant une véritable révolution dans le domaine. …

Wydad : l’heure du grand changement a sonné

Malgré une victoire face au club ivoirien de l'ASEC Mimosas (1-0) lors de l'ultime journée du groupe B au grand stade de Marrakech, le sort …

Les légendes du golf se donnent rendez-vous à Rabat

Organisés par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et l'Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), le Trophée Hassan II et la …

Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui

L’élimination de la CAN 2023 est certes dure à avaler, surtout que les espoirs étaient hauts suite à un parcours impressionnant lors de la C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire