Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Une association d’avocats se place aux côtés de la victime présumée d’Omar Radi

Une association d’avocats se place aux côtés de la victime présumée d’Omar Radi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi 8 août, l’Association de défense des droits de l’Homme (ADDF) à Tétouan, qui réunit plusieurs avocats, a publié un communiqué exprimant son soutien à la victime présumée du journaliste Omar Radi, Hafsa Boutahar. En effet, le collectif de robes noires s’est portée partie civile pour défendre la jeune femme, qui accuse Radi de viol.

Dans ce communiqué, l’association, présidée par l’avocat Lahbib Hajji, souligne qu’il s’agit d’une réponse à la «demande de soutien» que Boutahar avait déposée. Après avoir écouté la victime présumée et avoir «examiné plusieurs données», l’ADDF a décidé d’exprimer sa «solidarité avec la plaignante», qui «appartient à un groupe juridiquement vulnérable parce qu’elle est une femme exposée à toutes sortes de violence». «Nous estimons qu’il est de notre devoir de nous placer aux côtés de la victime dans ce procès où l’essentiel, à savoir le viol, est omis sous couvert de tapage médiatique en faveur du présumé agresseur», a souligné l’avocat Lahbib Hajji, contacté par Le360.

Rappelons que Radi fait l’objet de deux enquêtes. La première est «au sujet de la réception de fonds de parties étrangères en vue de porter atteinte à la sécurité intérieure de l’État» et «de mener des contacts avec des agents de pays étrangers pour nuire à la situation diplomatique du Maroc». Il est également accusé de viol, suite à une plainte déposée par sa collègue, Hafsa Boutahar.Le journaliste avait été placé en détention le 29 juillet dernier. Son procès doit débuter le 22 septembre prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur : 1.037 filières de licence en 2023-2024

L’offre des filières de formation en licence s'est renforcée au cours de l'année universitaire 2023-2024, atteignant 1.037 filières contre 5…

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…

Première cérémonie de remise de diplômes à l’ENCG UMI Meknès

L’École nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) UMI Meknès va organiser sa première cérémonie de remise de diplômes. Prévue pour le 23 ju…

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire