Accueil / Économie

La BMCI digitalise son rapport de Responsabilité sociale des entreprises

Temps de lecture

La BMCI est la première banque marocaine à lancer sa plateforme digitale de reporting pour la Responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Dans une volonté de s’engager en tant que Banque citoyenne et de maintenir la continuité de ses actions en termes de responsabilité sociétale, la BMCI se positionne comme première banque marocaine à lancer sa nouvelle plateforme digitale pour son rapport RSE.

Le rapport RSE digital tient compte également, par son système d’indexation, des principales normes et cadres réglementaires existants. Il maintient l’alignement volontaire avec les normes internationales Global Reporting Initiatives («GRI»), entrepris par la BMCI en 2018, et répond aux exigences réglementaires et sectorielles dans une approche d’écoconception structurelle du reporting. La plateforme du rapport RSE de la BMCI est disponible sur 1er lien suivant : https://bmci.isivalue.com/

Ce nouveau format permet à la BMCI de faciliter l’accès à l’information pour l’ensemble des parties prenantes à travers une interface conviviale. Ce format digital et dynamique met en avant de manière transparente et accessible :

  • La démarche RSE de la BMCI qui vise à se positionner comme un acteur respectueux et responsable du monde qui l’entoure et à intégrer les attentes de ses parties prenantes dans la prise de décisions ;
  • Les engagements pris par la BMCI dans le cadre des 4 axes de sa feuille de route RSE économique, social, civique et environnemental ;
  • La performance RSE avec la publication d’un tableau de bord d’indicateurs de pilotage de la stratégie RSE ;
  • Les publications de politiques et de chartes formalisant les engagements RSE de la BMCI.

En tant que banque citoyenne, la responsabilité sociale s’inscrit au cœur du modèle de croissance et de la stratégie d’entreprise de la BMCI. La reconnaissance des actions de la BMCI confirme l’engagement au plus au niveau de l’entreprise et la pertinence de sa démarche RSE.

Première banque à recevoir le label RSE de la CGEM, la BMCI s’est vu remettre de nombreuses distinctions et certifications : Best Emerging Makets Performers Vigéo EIRIS, Top Performer Vigéo EIRIS, Niveau de maturité avancé de I’ IS0 26000, valeur listée dans l’indice ESG10, 1er prix du Trophee 2018 de l’égalité professionnelle Femme — Homme décerné par le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle au Maroc, etc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le ministère du Commerce enquête sur le dumping du PVC égyptien

Économie - Les importations de PVC en provenance d’Égypte font l’objet d’un examen minutieux par le ministère de l’Industrie et du Commerce.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

SIB 2024 : plus de 200.000 visiteurs et 300 exposants à El Jadida

Économie - La 19e édition du Salon international du bâtiment (SIB) a attiré plus de 200.000 visiteurs et plus de 300 exposants.

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

RAM accueille son dixième Boeing Dreamliner

Économie - Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la réception de son dixième Boeing 787-9 Dreamliner

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

Saham prend les rênes de Société Générale Maroc

Économie - Le groupe Saham est désormais à la tête de Société Générale Maroc, suite à une transaction validée par Bank Al-Maghrib.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

IPC d’octobre 2024 : lecture des tendances

Économie - Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l'IPC pour le mois d’octobre 2024.

Farah Nadifi - 22 novembre 2024

Introduction en bourse de CMGP Group

Économie - CMGP Group a obtenu, le 21 novembre 2024, le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

FNAC : la crise de la viande rouge persiste

Économie - Malgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs continuent de subir des prix élevés.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Économie - Le CG a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme.

Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024
Voir plus

«Nous avons une stratégie africaine solide» : Hervé Hélias, PDG du groupe Mazars

Avis d'expert - Avec une armada de 44.000 praticiens, Mazars, le réseau d’audit et de conseil d’origine française, est l’un des rares à tenir tête aux « Big-Four » (Deloitte, PwC, EY et KPMG).

Abashi Shamamba - 2 octobre 2022

Augmentation des salaires dans le public à partir de juillet

Économie - Une augmentation de 1.000 DH est allouée aux fonctionnaires du secteur public qui n’avaient pas bénéficié de la revalorisation.

Mbaye Gueye - 17 juillet 2024

Forum MEDays 2024 : Tanger au cœur des discussions mondiales sur la souveraineté et la résilience

Économie - Le Forum MEDays 2024 à Tanger réunit des leaders pour débattre de la souveraineté, la résilience et les défis mondiaux face aux crises.

Chaima Aberni - 24 septembre 2024

Cryptomonnaies : le Maroc se prépare à encadrer le marché

Économie - Les autorités financières nationales ont décidé de passer de l’interdiction pure à la régulation de la cryptomonnaie.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire