Le Conseil de gouvernement a autorisé certains ministres à prendre de courtes vacances d’été du 3 au 20 août 2020, mais à la condition que l’Executif continue de fonctionner et que ses membres puissent se relayer «en groupes». Ainsi, la réunion du prochain Conseil de gouvernement, tenu tous les jeudis, a été reportée.
En revanche, les membres du Comité de veille stratégique, notamment Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé, Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie et des Finances, doivent rester dans leurs bureaux ou à domicile. Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation, qui prépare la prochaine rentrée scolaire, ainsi que Saad Dine El Otmani, chef du gouvernement, resteront également à Rabat.
Notons que ce lundi 3 août, le ministère de la Santé a annoncé la suspension des vacances des professionnels de la santé, appelant le personnel médical actuellement en congé à reprendre ses fonctions dans les 48 heures, soit au plus tard le mercredi 5 août. La décision sera effective jusqu’à nouvel ordre, a ajouté le ministère. Ceci intervient alors que le royaume observe une augmentation exponentielle du nombre de personnes infectées par le coronavirus, ainsi qu’une augmentation des cas critiques et du nombre de décès.
Séisme de magnitude 4,5 dans la province d’Ifrane
Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024Fortes pluies, localement orageuses, mardi et mercredi
Société - La DGM a annoncé de fortes pluies, localement orageuses, prévues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024Deuxième chance : mobilisation pour l’avenir des jeunes
Société - Le RAE2C tiendra sa première conférence le 17 octobre qui sera centrée sur l’insertion des jeunes ayant quitté le système scolaire.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Inondations à Taza : deux morts et des dégâts considérables
Hajar Toufik - 15 octobre 2024Marrakech : pluies torrentielles mais l’aéroport reste opérationnel
Société - Marrakech a été frappée par des pluies torrentielles qui ont engendré des inondations à l’aéroport Marrakech-Menara.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Marhaba 2024 : un succès avec 3 millions de passagers transitant par les ports
Société - L’Opération Marhaba 2024 a permis à plus de 3 millions de passagers et 705.000 voitures de transiter par les ports marocains.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Renforcement de la santé mentale des enfants au Maroc
Société - Aawatif Hayar a annoncé le lancement d’un projet innovant visant à prendre en charge les traumatismes psychologiques des enfants.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024Intempéries extrêmes : Marrakech paralysée par les inondations
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Stress au travail au Maroc, un défi insurmontable ?
Société - Le rapport Gallup 2024 dresse un tableau révélateur de l’expérience professionnelle et la santé mentale des employés au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc
Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Le ministère de la Santé retire les médicaments à base de pholcodine
Société - La Direction du médicament et de la pharmacie suspend les autorisations de distribution des médicaments contenant la pholcodine.
Khadija Shaqi - 22 mars 2023Achoura : Moroccan Nightmare
Dossier - Achoura, une célébration autrefois joyeuse, est devenue un jour redouté par de nombreux Marocains.
Hafid El Jaï - 29 juillet 2023