Affaire Khadija : le procès est de nouveau reporté

image defaut author woman

Temps de lecture :

Affaire Khadija : report à nouveau du procès

A
A
A
A
A

Le procès des douze accusés du viol collectif d’une adolescente marocaine en aout dernier est à nouveau reporté.

Peu après l’ouverture de l’audience ce mardi matin au tribunal de première instance de Beni Mellal, le juge a dû reporter l’affaire au 25 juin, suite à une demande des avocats des deux parties, afin de “mieux analyser le dossier qui est très volumineux”.

En aout dernier, Khadija, une adolescente âgée de 17 ans, avait déclaré avoir été kidnappée, séquestrée, violée et martyrisée pendant plusieurs mois par plusieurs individus âgés de 19 à 29 ans, des jeunes hommes de son village, Oulad Ayad, près de Beni Mellal. Elle montre dans une vidéo les marques de brûlures de cigarettes, tatouages sur son corps.

La jeune fille précise que neuf de ses agresseurs ont été arrêtés, alors que d’autres se sont enfuis. 15 accusés au total. « 11 seront jugés en état de détention, 3 autres en état de liberté », explique Me Hachane à nos confrères de Médias24.

« Mon père leur avait demandé de me lâcher et leur avait promis qu’il ne dirait rien aux autorités. Mais c’est moi qui a tout raconté aux gendarmes. Je veux que justice soit faite et qu’ils payent pour ce qu’ils m’ont fait subir ».

Les accusés seront jugés en première instance par la chambre criminelle de la cour d’appel de Beni Mellal au cours de plusieurs procès, pour « traite d’être humain » ( passible d’une peine maximale de 30 ans) , « viol », « constitution d’une bande organisée » ou « enlèvement et séquestration ».

Rappelons qu’une première audience a eu discrètement lieu le 29 avril dernier. Le président avait décidé de renvoyer l’affaire au 21 mai parce que la victime ne s’était pas présentée au tribunal.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Établissements scolaires : quels horaires pendant Ramadan ?

Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire