Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Moncef Slaoui : le vaccin contre le Covid-19 sera disponible d’ici la fin de 2021

Moncef Slaoui : le vaccin contre le Covid-19 sera disponible d’ici la fin de 2021

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Moncef Slaoui, l’immunologiste d’origine marocaine à la tête des efforts de vaccination contre le coronavirus aux États-Unis, a exprimé son optimisme quant à un potentiel vaccin Covid-19. Nommé par le président américain Donald Trumpà la tête de l’opération « Warp Speed » (OWS), Slaoui a déclaré au correspondant médical de la chaîne CNN qu’il estime que l’efficacité de ce vaccin pourrait atteindre 90%. Quant à la disponibilité du vaccin, il a indiqué que ce dernier serait commercialisé «idéalement» d’ici la moitié de 2021, mais peut-être pas avant la fin de 2021, pour l’ensemble des Américains. Il a également ajoutéqu’il est «possible que nous ayons besoin d’un rappel» après le vaccin initial,«tous les ans ou tous les deux, voire tous les trois ans».

Notons que OWS, le partenariat public-privé lancé par l’administration Trump en avril, vise à produire 300 millions de doses d’un vaccin d’ici janvier 2021, afin de vacciner les Américains en priorité. Elle a investi des milliards de dollars dans les projets de plusieurs biotechs et de laboratoires pour financer les essais cliniques. Jusqu’à présent, cinq des huit vaccinsfinancés par l’opération sont déjà en phase 3 de leurs essais cliniques, ce qui signifie qu’ils subissent la dernière série de tests avant qu’ils puissent atteindre le potentiel de mise sur le marché.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire