Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / OMS : la durée de la pandémie sera très longue

OMS : la durée de la pandémie sera très longue

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La pandémie du nouveau coronavirus ne cesse de se propager dans le monde. Ce lundi 3 août, le bilan mondial du virus a franchi le cap des 18200000 de cas d’infection. Le monde a également franchi un autre seuil symbolique : presque 700000 morts, dont une majorité aux États-Unis (158375). Ravagés par la pandémie du coronavirus, les États-Unis et le Brésil sont les plus touchés avec respectivement 4813984 et 2733677 de cas. En Amérique latine, le Mexique a enregistré samedi un nouveau record quotidien de contaminations. L’Afrique du Sud a quant à elle dépassé le seuil des 500000 personnes infectées.

Réunie samedi 1er août à Genève, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu que la pandémie duCovid-19 allait probablement être «très longue». Selon un communiqué de l’OMS, les effets du Covid-19 seront «ressentis pour les décennies à venir». Alors que «l’OMS continue d’estimer que le risque posé par le Covid-19 est très élevé», «le comité d’urgence a souligné l’importance d’une réponse qui doit être nationale, régionale et globale» face à la pandémie, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire