Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La victime présumée d’Omar Radi se confie à propos de son affaire de viol

La victime présumée d’Omar Radi se confie à propos de son affaire de viol

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le mercredi 29 juillet, le journaliste Omar Radi avait été placé en détention pour «viol» et «réception de fonds étrangers dans le but de porter atteinte à la sécurité intérieure de l’État». Il a été transféré à la prison d’Oukacha à Casablanca (ouest). Son procès doit débuter le 22 septembre prochain. Radi fait l’objet de deux enquêtes. La première est «au sujet de la réception de fonds de parties étrangères en vue de porter atteinte à la sécurité intérieure de l’État» et «de mener des contacts avec des agents de pays étrangers pour nuire à la situation diplomatique du Maroc». Le juge d’instruction enquête également sur des «délits relatifs à l’attentat à la pudeur avec violence et viol», après une «plainte déposée par une citoyenne».

Hafsa Boutahar, la victime présumée du journaliste, s’est emparée des réseaux sociaux pour éclaircir cette affaire. Dans un message relayé sur Facebook quelques jours après l’arrestation de Radi, Hafsa, qui travaille également pour Le Desk, où Radi rédige des articles de presse, a affirmé que son dossier porte sur«le viol et l’attentat à la pudeur avec violence, qui est une infraction pénale», ajoutant que cette affaire est loin du «sujet de la liberté d’opinion et d’expression et de la théorie du complot vide de sens». La déclaration de Hafsa cherche à défendre sa position auprès de nombreux partisans de Radi qui pensent qu’il fait l’objet d’un procès politiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte maximale face au Mpox (variole du singe) ?

Face à une recrudescence des cas de Mpox dans le monde, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) envisage de déclarer cette épidémie comme …

Le Maroc extrade Alex Male, le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

Le Maroc a récemment extradé Alex Male, le fugitif le plus recherché par les autorités britanniques. Âge de 32 ans et originaire de Weston-s…

Casablanca, 4ᵉ ville la plus sûre d’Afrique selon l’indice Numbeo 2024

Selon l'édition 2024 de l'indice de sécurité de Numbeo.com, Casablanca se distingue comme la quatrième métropole la plus sûre d'Afrique, pro…

Maroc Environnement 2050 lance une offensive contre l’urbanisation des palmiers

Ce samedi 10 août, le parvis du Parlement sera la scène d'une manifestation coordonnée par le mouvement écologique Maroc Environnement 2050.…

Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

La police du port Tanger Med a réussi un nouveau coup de maître dans la lutte contre les réseaux de trafic de médicaments sous contrôle inte…

Le CNDH et l’Association des barreaux du Maroc débattent des réformes du Code de procédure civile

Lors d'une rencontre initiée par la présidence de l'Association des barreaux du Maroc (ABAM), Amina Bouayach, présidente du Conseil national…

Stress hydrique : à Casablanca, le débit d’eau réduit de 10%

Casablanca fait face à une crise hydrique sans précédent. Hier, Nabila Rmili, maire de la ville, a tiré la sonnette d'alarme lors d'une sess…

Alerte météo : jusqu’à 47°C, vague de chaleur intense de samedi à lundi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance "orange", annonçant un temps chaud dans pl…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire