Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / 6 Marocains parmi les 100 personnalités africaines les plus influentes

6 Marocains parmi les 100 personnalités africaines les plus influentes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique a dressé la liste des 100 personnalités africaines les plus influentes. Ce classement inclut des hommes d’affaires, des médecins, des hommes politiques et de culture, des artistes, des sportifs ainsi que plusieurs autres profils. Ces derniers sont des femmes et des hommes originaires d’Afrique ou d’autres continents, mais travaillent en ou avec l’Afrique.

Six Marocains figurent dans la liste dressée par Jeune Afrique, dominée par les Nigériens et les Sud-africains. Moulay Hafid Elamy,ministre marocain de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, figure parmi le top 10. Mostafa Terrab, président-directeur général du groupe OCP, figure parmi le top 20, alors que Aziz Akhannouch,ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, est dans le top 30. Nadia Fetah Alaoui,ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, occupe le 69e rang. Touria El Glaoui, l’entrepreneure, fondatrice de la foire d’art contemporain africain 1-54, est en 83e position. Enfin, Mohamed El Kettani, homme d’affaires marocain et président-directeur général d’Attijariwafa bank, occupe le 91e rang.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire