Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Deutsche Bank aurait étouffé des soupçons impliquant Trump

Deutsche Bank aurait étouffé des soupçons impliquant Trump

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Selon le New York Times, la direction de Deutsche Bank a étouffé des soupçons de blanchiment d’argent en 2016 et 2017 émis en interne et impliquant le président américain Donald Trump et son beau-fils, Jared Kushner.

L’article, qui cite cinq employés actuels et anciens de la Deutsche Bank, indique que les dirigeants de la banque basée en Allemagne, qui a prêté des milliards de dollars aux sociétés Trump et Kushner, ont rejeté les conseils de leurs employés et les rapports n’ont jamais été déposés auprès du gouvernement.

Deutsche Bank a démenti, ce lundi 20 mai, le rapport du New York Times. La banque a déclaré que les restrictions légales empêchent de révéler « de nombreuses inexactitudes » ajoutant que « la nature des transactions n’était pas claire » mais qu’il s’agissait d’argent faisant de multiples allers-retours entre des entités et des personnes à l’étranger.

« À aucun moment, un enquêteur n’a été empêché de reporter une activité potentiellement suspecte », a déclaré la Deutsche Bank dans un communiqué publié dimanche. « En outre, la suggestion selon laquelle quiconque aurait été réaffecté ou licencié dans le but de dissimuler les activités d’un client est catégoriquement fausse. »

Le président Donald Trump, pour sa part, a lancé (bien sûr) une série de tweets. Il n’a pas abordé l’activité suspecte dans le rapport du New York Times. Cependant, il a nié l’affirmation de l’article selon laquelle il aurait emprunté de l’argent à la Deutsche Bank alors que d’autres prêteurs ne voulaient pas lui accorder des prêts.

« FAUX! C’est parce que je n’avais pas besoin d’argent », a déclaré Trump. « Très démodé, mais vrai. »

« Lorsque vous n’avez pas besoin d’argent ou ne voulez pas d’argent, vous n’avez pas besoin de banques. Les banques ont toujours été à ma disposition, elles veulent gagner de l’argent. » Trump a déclaré que la Deutsche Bank était « extrêmement professionnelle », mais « si pour une raison quelconque je ne les aimais pas, je serais allé ailleurs ». « Il y avait toujours beaucoup d’argent et beaucoup de choix de banques. »

« Ce n’est pas vrai », a déclaré le journaliste du New York Times David Enrich sur Twitter, en réponse aux tweets de Trump. « J’ai passé beaucoup de temps à examiner cela, et @DeutscheBank était la seule banque disposée à prêter à @realDonaldTrump pendant 20 ans en raison de son type de défauts de paiement et de son désir de croissance aux États-Unis ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trump vs Harris : un duel télévisé qui pourrait redéfinir la course présidentielle

Dans une confrontation qui promet de captiver l'attention nationale, Donald Trump et Kamala Harris se préparent à un débat télévisé importan…

Cisjordanie : une citoyenne américano-turque tuée lors d’une manifestation contre la colonisation israélienne

Une jeune femme américano-turque a été mortellement blessée par une balle à la tête vendredi à Beita, dans le nord de la Cisjordanie occupée…

Émirats arabes unis : la première centrale nucléaire arabe atteint sa pleine capacité

Marquant un tournant décisif pour l'énergie nucléaire dans le monde arabe, la centrale nucléaire de Barakah aux Émirats arabes unis a attein…

Londres convoque une réunion de haut niveau sur l’immigration

La ministre britannique de l'Intérieur, Yvette Cooper, a convoqué une réunion de haut niveau vendredi pour discuter du renforcement des mesu…

Écoles fermées et vols suspendus : la Chine se prépare au super typhon Yagi

À l'approche de la tempête tropicale Yagi, désormais classée super typhon, qui se dirige vers l'île d'Hainan, les écoles ont été temporairem…

France : Michel Barnier nommé premier ministre par Emmanuel Macron

Le président français, Emmanuel Macron, a officiellement nommé Michel Barnier au poste de premier ministre, succédant à Gabriel Attal. L ann…

Records de chaleur en août : l’OMM tire la sonnette d’alarme

Ce mercredi à Singapour, la directrice de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), a déclaré que les records de chaleur enregistrés en …

Gaza : les États-Unis pressent Israël et le Hamas de conclure un accord de cessez-le-feu

Les États-Unis ont intensifié mardi leur appel à l'urgence et à la flexibilité pour parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza. Le porte-p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire