Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le ministre tunisien de l’Intérieur Hichem Mechichi désigné chef du gouvernement

Le ministre tunisien de l’Intérieur Hichem Mechichi désigné chef du gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi 25 juillet au soir, alors que la Tunisie fêtait le 63e anniversaire de la République, la présidence du paysa annoncé que Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur depuis cinq mois, a été désigné Chef de gouvernement, par le président Kaïs Saïed. Il devrait former une équipe ministérielle capable d’obtenir la confiance de l’Assemblée. Alors que le pouvoir législatif est en crise, Mechichi, qui était le premier conseiller du président Saïed, chargé des affaires juridiques, a désormais un mois pour former un gouvernement.

Notons que Hichem Mechichi succède à Habib Jemli, recalé par les députés, et Elyes Fakhfakh, qui avait présenté sa démissionle 15 juillet dernieràKaïs Saïed sous la pression du parti d’inspiration islamiste Ennahdha. Fragilisé par une affaire de conflit d’intérêts, Fakhfakh a jeté l’éponge après qu’Ennahdha, qui compte six ministres au gouvernement, ait déposé une motion de défiance contre lui, l’accusant de corruption.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire