Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : l’ONCF lance un plan spécial de transport

Aïd Al-Adha : l’ONCF lance un plan spécial de transport

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 23 juillet, l’Office national des chemins de fers (ONCF) a annoncé le lancement d’un plan spécial de circulation des trains à l’occasion de l’Aïd Al-Adha. Cette démarche vise à adapter l’offre de la compagnie à l’augmentation de la demande afin de mieux gérer les déplacements des voyageurs durant la période estivale.

En plus des trains réguliers, des trains supplémentaires seront déployés sur les axes les plus sollicités. Les équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs seront renforcées dans les gares et à bord des trains, ajoute l’Office. Ce dernier effectue des opérations de désinfection et de nettoyage des trains et des espaces en gare et met à disposition du gel hydroalcoolique en gares et à bord des trains. De leurcôté, les voyageurs doivent obligatoirement porter un masque de protection et respecter les mesures de distanciation dans les gares et à bord des trains. Pour plus d’informations, les voyageurs sont invités à consulter la grille horaire « Spécial Aid Al-Adha et été » sur les portails www.oncf-voyages.ma et www.oncf.ma, ou appeler le centre de relation client au 2255.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…

Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembre

Ce vendredi, la chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca a décidé de reporter au 22 novembre l’examen du dossier ju…

Avocats en grève : le secteur divisé

Des divergences voient le jour au sein du milieu juridique marocain alors que l’Association des barreaux du Maroc a appelé les avocats à une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire