Accueil / Société

Fonds Covid-19 : les ministres font don de 1/5 de leurs salaires jusqu’à la fin de l’année

Temps de lecture

Ce jeudi 23 juillet, à l’issue du Conseil de l’Exécutif, les membres du gouvernementont annoncé qu’ils feront don d’un cinquième de leurs salaires, du mois d’août jusqu’à la fin d’année, au Fonds Covid-19. «Cette décision consacre l’esprit de solidarité dont a fait preuve toute la société marocaine sous la conduite du roi Mohammed VI», a déclaré Driss Ouaouicha, ministre délégué chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il a ajouté que ces dons marquent également la contribution du gouvernement aux efforts nationaux visant à lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Initié par Sa Majesté le roi Mohammed VI, le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus, qui a totalisé 33,3 milliards de dirhams, comptait encore 15,5 milliards de dirhams de recettes à fin juin. Il s’agit de l’une des principales mesures prises par le Maroc pour lutter contre la crise sanitaire. Le 17 mars, deux jours après la création de ce Fonds, les membres du gouvernement avaient fait don d’un mois de salaire.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Égalité genre : 58,4% des Marocains pensent qu’elle n’existe pas

Société - Les débats et réflexions sur l’égalité ressortent. Le constat est là, les inégalités persistent dans la société marocaine.

Sabrina El Faiz - 11 octobre 2024

Douanes : lutte intensifiée contre le trafic de polyéthylène

Société - La Direction régionale des douanes intensifie sa lutte contre le trafic illégal de polyéthylène dans la région de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – Tchéquie : l’école d’Ait Ouabidallah réhabilitée

Société - La réhabilitation de l’école du Douar Ait Ouabidallah grâce à un programme d’aide aux projets sociaux initié par la Tchéquie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

IA et médias : nouveaux défis, nouvelles opportunités

Société - On l'attendait. En tant que média et acteur citoyen. Une discussion franche sur IA et médias ! Quel avenir ? Quelles solutions ?

Rédaction LeBrief - 10 octobre 2024

2M : enquête sur des malversations financières

Société - Des investigations sur des soupçons de malversations et de mauvaise gestion financière au sein de la 2ème chaîne nationale (2M).

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024
Voir plus

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Il faut sauver le soldat Brahim

Société - Arrêté en avril dernier dans le Donbass par les séparatistes pro-russes, le jeune marocain Brahim Saadoun accusé de “mercenariat”, a été condamné jeudi 9 juin 2022 à la peine capitale.

Atika Ratim - 22 juin 2022

Harcèlement sexuel : comprendre l’affaire Jacques Bouthier

Société - Jaques Bouthier, ancien PDG du groupe Assu 2000, est accusé de viol sur mineur, traite des êtres humains et harcèlement sexuel sur des Marocaines. Voici ce que l’on sait sur cette sordide affaire.

Khadija Shaqi - 23 juin 2022

Melilia : l’enclave de la mort

Société - "Le Maroc, ce frère qui massacre nos enfants pour les beaux yeux de l'Espagne", a titré l'hebdomadaire sénégalais "Le Témoin". C'est dire la profonde blessure causée par le drame survenu le vendredi 24 juin à Melilia.

Hafid El Jaï - 2 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire