Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les États-Unis déboursent 1,95 MM$ pour obtenir un vaccin contre le coronavirus

Les États-Unis déboursent 1,95 MM$ pour obtenir un vaccin contre le coronavirus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 22 juillet, le laboratoire américain Pfizer et la biotech allemande BioNTech, qui élaborent ensemble un vaccin contre le nouveau coronavirus, ont annoncé que le gouvernement américain payera 1,95 milliard de dollars pour obtenir 100 millions de doses, si jamais les essais cliniques s’avéraient concluants. Il s’agit du plus gros contrat jamais passé entre un pays et une firme pharmaceutique.Les États-Unis pourront recevoir les premières doses dès «que Pfizer aura réussi à fabriquer [le vaccin] avec succès, et obtenu l’approbation» des autorités sanitaires américaines. Ceci intervient après queLondres a signé mardi un accord pour 30 millions de doses avec la même alliance.

Notons qu’en avril, Pfizer et BioNtech démarraient les essais cliniques de phase I/II du BNT162, un programme comprenant quatre projets de vaccins contre le nouveau coronavirus. Début juillet, les deux sociétés ont annoncé des résultats préliminaires positifs. La firme de biotech allemande BioNTech et le laboratoire américain Pfizer entrent ainsi dans une phase décisive d’essais cliniques à grande échelle. L’objectif est de produire, à risque, jusqu’à 100 millions de dosesd’icila fin de 2020 et potentiellement plus de 1,2 milliard de doses d’ici à la fin de 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire