Accueil / Société

Les musées rouvriront leurs portes à compter du 27 juillet

Temps de lecture

La Fondation nationale des musées a annoncé la réouverture des musées marocains le 27 juillet, après plus de quatre mois de fermetures. Afin de lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, des mesures sanitaires, visant à protéger la santé des visiteurs et du personnel, ont été mises en placeconformément aux recommandations émises par les autorités.

Les musées marocains limiteront le nombre de visiteurs admis dans leurs espaces en exigeant la «réservation des places par téléphone avant la visite, dans la mesure où un nombre limité de visiteurs sera admis». À leur arrivée, ils devront subir un contrôle de température et utiliser les distributeurs de désinfectant disponibles à l’entrée. Les règlements incluent également le port d’un masque, le respect des mesures de distanciation sociale et le respect des panneaux d’orientation du musée. La Fondation souligne aussi«que les consignes sanitaires vont être rappelées dans les différents musées à l’aide de panneaux d’information et la mise en place d’une fréquence de nettoyage accrue des espaces, des surfaces et des appareils électroniques».

Selon le communiqué de presse, les musées marocains qui rouvriront le 27 juillet sont les Musées des Confluences Dar El Bacha et le Musée du Tissage et du Tapis Dar Si Said à Marrakech, tous les jours de 10 heures à 18 heures, à l’exception du lundi pour le premier et du mardi pour le deuxième. Le Musée archéologique de Tétouan ouvrira tous les jours de 10 heures à 18 heures, à l’exception du mardi, à l’instar du Musée national de la Céramique de Safi. Le Musée Kasbah des Cultures méditerranéennes de Tanger ouvrira, quant à lui, tous les jours de 10 heures à 17 heures 30, mais restera fermé chaque mardi. À Rabat, le musée national de la Photographie sera accessible tous les jours, de 10 heures à 19 heures, sauf mardi. Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain et le Musée de l’Histoire et des Civilisations à Rabat ouvriront, quant à eux, le lundi 10 août, respectivement de 10 heures à 20 heures et de 10 heures à 18 heures, à l’exception des mardis.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim

Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Alerte météo : chutes de neige, vague de froid et averses orageuses de dimanche à mercredi

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » annonçant des chutes de neige, une vague de froid et des averses orageuses.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024

Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige

Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.

Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024

Prestation de serment du 39e contingent des appelés au service militaire

Société - Le 39e contingent des appelés au service militaire a prêté serment, jeudi, lors de cérémonies organisées dans divers centres de formation.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire