Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La RAM procèdera à des licenciements économiques

La RAM procèdera à des licenciements économiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 21 juillet, le Top management de la Royal Air Maroc (RAM) a convoqué les représentants du personnel à une réunion. L’objectif était de tenir un Comité d’entreprise suite à la réunion du 2 juillet, durant laquelle Abdelhamid Addou, Président-directeur général de la compagnie, avait présenté un plan social visant à atténuer l’impact de la crise sanitaire sur les finances de la RAM, qui a accusé des pertes de 50 millions de dirhamspar jour en chiffre d’affaires depuis la mise en place des mesures de confinement. Parmi les mesures prévues par ce plan, le licenciement de «858 salariés, toutes catégories confondues», la «réduction de la flotte», la «fermeture de certaines représentations» ainsi qu’un plan de départ volontaire.

Ainsi, à l’issue de cette réunion, il a été décidé que la RAM procèdera à ces licenciements économiques. Notons que les syndicats représentatifs au sein de la compagnie aérienne ont refusé la tenue de ce Comité. Les délégués des pilotes et le syndicat affilié à l’Unionmarocainedu travail (UMT), qui n’ont pas assisté à la réunion, estiment que «le corps choisi ne répond pas aux critères prédéfinis par le Code du travail».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv…

Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durable

Le Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou…

OMPIC : 31.481 nouvelles entreprises créées en quatre mois

Au cours des quatre premiers mois de 2024, le Maroc a enregistré la création de 31.481 nouvelles entreprises, révèle l'Office marocain de la…

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…

Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme…

Lancement d’un nouvel appel à projets pour le soutien des clusters industriels et technologiques

Le ministère de l'Industrie et du Commerce (MIC) a annoncé le lancement d'un nouvel appel à projets dans le cadre de son programme de soutie…

Légère amélioration du moral des ménages au T2-2024

Selon l'enquête permanente de conjoncture menée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l'indice de confiance des ménages (ICM) au deuxième …

Ressources hydriques : Sadiki fait le point

Lors de la réunion ministérielle du 15 juillet 2024, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire