Aller au contenu principal

Hamza mon bb : le procès de nouveau reporté

Par Khansaa B., Publié le 22/07/2020, mis à jour le 22/07/2020
Teaser Media
Hamza mon bb

Ce mardi 21 juillet, le Tribunal de première instance de Marrakech a décidé de reporter au 28 juillet l’examen de l’affaire Hamza mon Bb. Il s’agit du quatrième report consécutif de ce procès, dans lequel sont poursuivies Dounia Batma, sa sœur Ibtissam Batma, Aicha Ayach et Soukaina Glamour.

Selon une source judiciaire, deux raisons justifient ce report. La première étant la nécessité de la présence de l’un des plaignants pour une confrontation directe avec les mises en cause. La même source ajoute que la deuxième raison est une requête présentée par la défense de la partie civile visant à lui accorder davantage de temps pour prendre connaissance des détails de ce dossier afin de préparer ses plaidoiries.

Par ailleurs, l’audience de mardi a connu la présence de la chanteuse marocaine Dounia Batma. Cette dernière continue de nier les accusations qui sont retenues contre elle. Pour rappel, le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Marrakech avait annoncé que la chanteuse est poursuivie en état de liberté pour «participation à l’accès frauduleux au système de données informatiques et participation délibérée à l’entrave du fonctionnement de ce système». Son passeport ayant été confisqué par la police, elle est interdite de quitter le territoire national jusqu’à la fin de l’enquête. Sa sœur, Ibtissam Batma, avait été placée en détention à la prison de Marrakech pour son implication présumée dans cette affaire.


  • Partagez

HACA : les acteurs politiques peu en vue durant le confinement

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a livré une analyse sur un échantillon d...

Année scolaire 2020-21 : reprise des cours le 7 septembre 2020

Le ministère de l’Éducation a annoncé jeudi que l’année scolaire 2020-2021 débutera le 1er septembr...

Casablanca : décès d’un citoyen suite à l’effondrement d’une maison

Ce jeudi 6 août, une maison de trois étages s’est effondrée au quartier Al Masoudia - Sbata, à Casablanca. Cet incident qui a eu lieu au petit matin a fait un mort. Selon des témoignages sur place, le...

Covid-19 : de nouvelles mesures s’imposent

Le nombre quotidien de nouvelles contaminations au coronavirus est monté en flèche ces deux dernièr...

Enseignement : trois scénarios pour la reprise en septembre

À moins de quatre semaines du début de l’année scolaire 2020/2021, le ministère de l’Éducation nati...

Accès aux facultés de médecine : le concours commun d’accès assure l’égalité des chances

Ce mercredi 5 août, Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation, a annoncé que le concours conjoint pour l’accès à la première année à la Faculté de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire s’est dérou...