Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Deux missiles Houthis auraient ciblé La Mecque et Djeddah

Deux missiles Houthis auraient ciblé La Mecque et Djeddah

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les forces aériennes saoudiennes ont intercepté lundi deux missiles balistiques Houthi au-dessus de Taif, l’un se dirigeant vers La Mecque et l’autre vers Djeddah, selon des témoins oculaires.

Les forces de défense aérienne du Royaume ont réussi à détruire les missiles balistiques.

Les autorités saoudiennes devraient publier une déclaration officielle ultérieurement.

À la lumière de l’attentat, le gouvernement yéménite a déclaré qu’il condamnait fermement la tentative Houthi de prendre la Mecque pour cible, ajoutant que l’attaque sur le lieu saint est « un acte terroriste à part entière ».

Selon la chaîne de télévision Al Arabiya, les fragments du missile ont atterri à Wadi Jalil, qui s’étend jusqu’à La Mecque, notant que c’est la deuxième fois que les milices Houthi tentent de viser la ville sainte.

Plus tôt en mars, les milices yéménites Houthi ont averti qu’elles pourraient lancer des attaques contre les capitales de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis.

« Nous avons les photos aériennes et les coordonnées de dizaines de quartiers généraux, d’installations et de bases militaires de l’ennemi », avait déclaré Yahya Saree, porte-parole de la milice Houthi, dans des commentaires diffusés par la chaîne Al-Masirah.

Les milices Houthi liées à l’Iran ont ciblé les villes frontalières saoudiennes et Riyad avec des missiles balistiques et ont également revendiqué des attaques de drones sur les aéroports d’Abu Dhabi et Dubaï dans le passé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire