Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : l’observation du croissant lunaire aura lieu ce mardi

Aïd Al-Adha : l’observation du croissant lunaire aura lieu ce mardi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 20 juillet, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que l’observation du croissant lunaire de Dou Al-Hijja, le dernier mois sacré du calendrier Hijri et le mois où est effectué le Hajj (pèlerinage), aura lieu le 21 juillet.

Le ministère a informé les experts et les délégués que la recherche du croissant lunaire, qui détermine la date du premier jour de chaque mois, aura lieu dans la nuit du mardi. Cette date est appelée «Nuit du doute». Ces experts doivent contacter les numéros suivants : 0537.76.11.45 ; 0537.76.09.32 ; 0537.76.05.49 ; 0537.76.89.54 ; fax 0537.76. 17.21, pour partager les résultats de leurs observations.

Notons qu’un certain nombre d’astronomes ont prédit que le 1er Dou Al-Hijja devrait correspondre au mercredi 22 juillet. Aïd Al-Adha 1441, fête religieuse célébrée par les musulmans du monde entier le 10 du mois de Dou Al-Hijja de chaque année, aura donc lieu le vendredi 31 juillet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Ra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire