Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les États-Unis ouvrent une enquête sur les engrais phosphatés importés du Maroc et de la Russie

Les États-Unis ouvrent une enquête sur les engrais phosphatés importés du Maroc et de la Russie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 17 juillet, le département américain du Commerce a déclaré avoir ouvert une enquête portant sur les droits compensateurs sur les importations d’engrais phosphatés du Maroc et de Russie. L’objectif est de déterminer si ces concurrents internationaux sont «injustement subventionnés».

Le département américain du Commerce a révélé que les importations d’engrais phosphatés marocains ont atteint une valeur totale de 729 millions de dollars en 2019, tandis que celles en provenance de Russie ont totalisé environ 299 millions de dollars. La Commission du commerce international des États-Unis, qui mènera sa propre enquête, s’est engagée à présenter ses conclusions préliminaires avant le 10 août. Si cette commission détermine que les importations d’engrais phosphatés du Maroc et de la Russie nuisent ou menacent l’industrie américaine, les enquêtes du Département du commerce se poursuivront. Ses conclusions seront dévoilées le 21 septembre 2020.

Notons que ceci intervient après que le producteur d’engrais Mosaic a déposé une requête auprès du département américain du Commerce et de la Commission du commerce international des États-Unis demandant l’ouverture d’une enquête sur les importations en provenance du Maroc et de la Russie. Selon le producteur américain, ces dernières nuisent à ses activités d’engrais et provoquent des «distorsions» sur le marché américain des phosphates.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «…

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire