Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les marocains sont en deuil ce lundi 20 mai. L’un des dirigeants du Rassemblement national des indépendants (RNI), Tayeb Bencheikh, est décédé à l’âge de 81 ans, dans la nuit de dimanche à lundi à Rabat. La famille du défunt a précisé que son décès était le résultat d’une longue maladie.
Diplômé de l’Institut d’études politiques et de l’Institut National de Statistique et d’Économie appliquée (INSEA) de Paris, Tayeb Bencheikh a occupé plusieurs postes ministériels au sein du gouvernement. Il a été ministre chargé du plan et développement régional avant de devenir ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires économiques de 1979 à 1982. Il a été également membre de la Chambre des Représentants de 1977 à 1984.
Le RNI d’Aziz Akhannouch a présenté ses condoléances à la famille du défunt dans un communiqué, paru ce lundi matin, au nom des membres du bureau politique, des militants et militantes.
Temps de lecture : 1 minute
Casablanca accélère son développement urbainLe Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni mardi en session extraordinaire sous la présidence de Nabila Rmili pour approuver deux proj… |
Lutte contre le braconnage : 52 procès-verbaux établis par l’ANEFDu 20 septembre au 20 octobre 2024, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a établi cinquante-deux procès-verbaux, englobant 70 infrac… |