Au deuxième trimestre 2020, le marché du segment des smartphones d’entrée de gamme a connu une forte concurrence, avec de nouveaux modèles séduisants qui rendent la technologie mobile avancée largement accessible. Même au milieu de ce tourbillon d’activité, la sortie du HUAWEI Y8p a attiré l’attention, grâce à sa triple caméra AI de 48 MP, sa grande mémoire de 6 Go + 128 Go, sa batterie durable de 4 000 mAh et son écran OLED. Le Y8p intègre également une technologie améliorée de reconnaissance des empreintes digitales à l’écran et, en se vendant à 2399dhs, il représente un formidable équilibre entre performances globales et prix abordable sur le marché marocain.
Caméra triple AI 48MP, pour l’imagerie HD à tout moment
La photographie mobile étant devenue le support privilégié pour faire la chronique de la vie quotidienne d’un grand nombre d’utilisateurs, la technologie des appareils photo sur les smartphones économiques s’est considérablement améliorée. Le HUAWEI Y8p est équipé d’un appareil photo triple AI de 48MP, qui se compose d’un appareil photo principal de 48MP (avec une grande ouverture de f/1,8), d’un objectif ultra grand-angle de 8MP et d’un objectif de profondeur de 2MP. L’appareil photo principal adopte un capteur de 1/2 pouce, qui permet une sensibilité ISO élevée et des images nettes. L’objectif ultra grand-angle de 8 Mpx offre un angle de vue panoramique de 120°, parfait pour des images époustouflantes, ou des photos de groupe qui sont prises avec des amis ou de la famille. Le capteur de profondeur vous permet de prendre des photos Bokeh méticuleuses, avec des effets de flou d’arrière-plan qui mettent le focus sur le sujet, ce qui rend la photographie en mode portrait remarquablement facile.
Il est facile de capturer de magnifiques scènes de nuit avec la fonction Super Night Photography de l’AIS. En exploitant le capteur haute résolution et les algorithmes AI pour la réduction du bruit multi-image, le mode AIS Nuit peut stabiliser efficacement les images, et garantir des photos de nuit de haute définition.
Plus de mémoire pour vous
Le HUAWEI Y8p offre les 128 Go d’espace de stockage standard que l’on trouve dans de nombreux smartphones de milieu et haut de gamme, avec 6 Go de RAM, ce qui répond aux besoins de la plupart des utilisateurs. Ils pourront ainsi stocker toutes leurs photos et souvenirs en toute tranquillité. Le HUAWEI Y8p est également équipé d’une batterie de grande capacité de 4000 mAh qui permet une véritable utilisation pendant une longue durée, parfait pour les joueurs intensifs ou pour la prise de photos ou de l’enregistrement de vos meilleurs souvenirs. Le système d’exploitation EMUI 10.1 offre également un mode d’économie d’énergie très pratique, qui libère les utilisateurs des conséquences désastreuses de la décharge de la batterie. Le système de fichiers en lecture seule extensible (EROFS) exclusive à Huawei descend jusqu’à la couche logicielle pour améliorer la vitesse de lecture aléatoire de la mémoire flash, ce qui permet d’économiser de l’espace. Pour un traitement fluide et une gestion de l’économie d’énergie, le HUAWEI Y8p est livré avec le Kirin 710F SoC 12 nm. Même lorsqu’il exécute plusieurs applications ou des jeux gourmands en ressources, les performances et l’autonomie de la batterie ne sont pas compromises.
Affichage des gouttes de rosée OLED, une immersion palpitante au-delà de toute comparaison
Le HUAWEI Y8p est doté d’un écran OLED à goutte de rosée de 6,3 pouces qui offre un affichage FHD+ immersif, avec un rapport écran/corps de premiers ordres de 90,17 % et une résolution ultra-claire de 2400 x 1080, rendant les couleurs naturelles sur un écran large. Il est complété par un mode « confort visuel », qui réduit efficacement la présence de lumière bleue et contrecarre la fatigue visuelle résultant d’un temps d’écran quotidien élevé. Il permet à l’utilisateur d’obtenir un meilleur résultat avec des couleurs plus vives et une meilleure luminosité.
Le nouveau modèle de la série Y renonce à la conception habituelle du capteur d’empreintes digitales arrière, au profit d’une technologie améliorée d’empreinte digitale à l’écran qui non seulement maximise la zone sensible, mais permet également un déverrouillage rapide dans un large éventail d’environnements difficiles, notamment dans des conditions froides et sèches, ou en présence de lumière solaire directe ou d’un éclairage intérieur faible.
Offrez-vous tous vos jeux
HUAWEI Y8p offre aux utilisateurs une expérience de jeu réellement immersive, les jeux de haute intensité vous donneront l’impression d’être au centre de l’action. Le GPU Turbo dans EMUI 10.1 est doté d’une réactivité tactile améliorée, qui permet à l’utilisateur de garder une longueur d’avance sur les autres joueurs du jeu. Le GPU Turbo amélioré offre des visuels immersifs avec une fréquence d’images élevée et un gameplay fluide.
Le téléphone est disponible dans deux superbes couleurs : Crystal et Midnight Black, et il est élégant avec ses 163 grammes. Il sera disponible en précommande à 2399dhs à partir du 11 juillet avec un cadeau très intéressant : le Huawei Sport Bluetooth Headphones Lite. Il sera également disponible sur la boutique en ligne officielle de Huawei : www.huaweimall.ma
Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international
Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang
Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH
Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct
Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura
Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Al Akhawayn alumni association se digitalise
Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Aïd Al Adha : une fête à prix d’or
Hajar Toufik - 30 mai 2024Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques
Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.
Khadija Shaqi - 29 juin 2022Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions
Hajar Toufik - 14 septembre 2022CNSS : augmentation des pensions de 5%
Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.
Khadija Shaqi - 9 septembre 2022Les plages rouvrent à Agadir
Khansaa Bahra - 30 mars 2021L’immeuble yacoubian
Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.
Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023