Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Baccalauréat 2020 : le taux de réussite est de 63%

Baccalauréat 2020 : le taux de réussite est de 63%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 15 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé les résultats de la première session des examens du baccalauréat 2020. Les étudiants marocains peuvent désormais accéder à leurs résultats sur divers portails, notamment www.bac.men.gov.ma, www.men.gov.ma ou www.taalim.ma, en utilisant leur code Massar.

Selon un communiqué du mnistère, le taux de réussite est de 63,8%, soit 196664 candidats, contre 65,55% à la même session de l’année scolaire 2019. 102882 candidats, soit 52,30% des bacheliers, ont obtenu une mention. Le taux de réussite chez les filles a atteint 55,75% du total des candidats admis, ajoute le ministère. Au niveau national, la meilleure moyenne est de 19,47/20. Elle a été obtenue au niveau de l’Académie régionale d’éducation et de formation de Rabat-Salé-Kénitra dans la branche des sciences physiques, section française.

Par ailleurs, 99782 candidats scolarisés devront passer la session de rattrapage, contre 36448 pour les candidats libres. Cette deuxième session se déroulera du 22 au 25 juillet et les résultats seront annoncés le 29 juillet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire