Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Le Maroc a célébré, dimanche 14 mai, le 67e anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR). À cette occasion, le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major général des FAR, a adressé un ordre du jour aux officiers, officiers du rang et militaires du rang.
Dans cet ordre du jour, le Souverain a affirmé qu’ «en ce jour glorieux, qui coïncide avec le 67e anniversaire de la création des FAR, nous adressons à vous tous nos sincères félicitations, associées à notre profonde sympathie et satisfaction en cette heureuse occasion, tout en vous exprimant notre grande joie et plein contentement pour les actions louables que vous avez accomplies et que vous accomplissez pour la défense des constantes de la Nation et de ses sacralités, ainsi que pour les qualités de soldat et de véritable et authentique citoyen, qui ont toujours été les vôtres et demeurent ancrées dans l’histoire du soldat marocain, pleine de gloires et d’héroïsme».
«Les tâches que vous effectuez, la volonté sincère et la négation de soi dont vous faites preuve pour défendre la Patrie et son intégrité territoriale, fidèles au serment de la Marche verte, sont les motifs de notre fierté et de notre estime à votre égard et envers les missions louables confiées aux membres des FAR, toutes composantes confondues, terrestre, aérienne, navale et Gendarmerie royale, qui veillent, nuit et jour, sur l’intégrité territoriale du Royaume et défendent, avec détermination et résilience, les sacralités de la Patrie», a-t-il poursuivi.
Le Roi a ainsi souligné que «la persévérance constante et la mobilisation permanente, dont vous avez toujours fait preuve, ne font que renforcer notre détermination à poursuivre l’effort et l’action afin que vous puissiez disposer des moyens nécessaires pour mener à bien vos multiples tâches».
Déjeuner offert par le Roi
De son côté, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche au Cercle Mess officiers de Rabat, le déjeuner offert par le Roi, à l’occasion du 67e anniversaire de la création des FAR.
Ont pris part à ce déjeuner le chef du gouvernement, le président de la Chambre des représentants, des conseillers du Roi, les membres du Cabinet royal, les membres du gouvernement, les officiers supérieurs de l’État-major général des FAR, les attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.
Par ailleurs, le 67e anniversaire de la création des FAR a été célébré dans différentes places d’armes, garnisons, unités et contingents des FAR, à travers des cérémonies marquées, notamment par la levée des couleurs, la lecture de l’ordre du jour adressé par le Roi aux membres des FAR, la remise de décoration ainsi que des défilés des troupes. Des cérémonies ont également été organisées au siège de l’État-major général des FAR à Rabat, à la première base navale de la Marine royale à Casablanca, et à la première base aérienne des Forces royales air à Salé.
Temps de lecture : 3 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |