Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : désinfection des mosquées pour préparer la réouverture

Casablanca : désinfection des mosquées pour préparer la réouverture

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 14 juillet, interrogé sur «les mesures de prévention prises en prévision de la réouverture des mosquées», Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé que 5000 mosquées seront rouvertes sur l’ensemble du territoire national, précisant que cette réouverture va prendre en considération la situation épidémiologique ainsi que les exigences de contrôle sanitaire. Devant la Chambre des conseillers, il a indiqué qu’un protocole a été instauré avec une série de mesures organisationnelles et de prévention, ajoutant qu’il a été décidé que les lieux de culte rouvriront progressivement leurs portes aux fidèles.

À J-2de cette réouverture, la Mosquée Hassan II de Casablanca a connu, ce lundi 13 juillet, une vaste opération de stérilisation et de désinfection, rapporte le quotidien arabophone Al-Ittihad dans son édition de ce mercredi 15 juillet. Cette action, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des responsables de ces lieux de culte pour accueillir les fidèles dans des conditions appropriées, est menée par les équipes de la société de développement local « Casablanca Baïa ». Cette dernière, en partenariat avec la délégation régionale des Affaires islamiques de Casablanca-Settat, a lancé un plan d’action intensif de désinfection, désinsectisation et dératisation des mosquées de la ville.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire