Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Fête du Trône 2020 : les festivités reportées, le discours royal maintenu

Fête du Trône 2020 : les festivités reportées, le discours royal maintenu

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 14 juillet, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé que toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion de la célébration de la 21eFête du Trône, célébrée le 30 juillet, ont été reportées. Cette décision est conforme aux mesures préventives que le Maroc a mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le ministère a également décidé de retarder la cérémonie de réception, présidée par le roi Mohammed VI, la cérémonie d’allégeance à Amir Al-Mouminine, ainsi que la retraite aux flambeaux organisée par la Garde royale et tous les défilés et manifestations auxquels assistent un grand nombre de citoyens. Cependant, le souverain adressera un discours au peuple. Cette allocution sera diffusée sur les ondes de la radio et à la télévision le 29 juillet à 21 heures. Sa Majesté le roi Mohammed VI présidera également, à titre symbolique, une réception le 30 juillet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire