Accueil / Politique

Fête du Trône 2020 : les festivités reportées, le discours royal maintenu

Temps de lecture

Ce mardi 14 juillet, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé que toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion de la célébration de la 21eFête du Trône, célébrée le 30 juillet, ont été reportées. Cette décision est conforme aux mesures préventives que le Maroc a mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le ministère a également décidé de retarder la cérémonie de réception, présidée par le roi Mohammed VI, la cérémonie d’allégeance à Amir Al-Mouminine, ainsi que la retraite aux flambeaux organisée par la Garde royale et tous les défilés et manifestations auxquels assistent un grand nombre de citoyens. Cependant, le souverain adressera un discours au peuple. Cette allocution sera diffusée sur les ondes de la radio et à la télévision le 29 juillet à 21 heures. Sa Majesté le roi Mohammed VI présidera également, à titre symbolique, une réception le 30 juillet.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bourita représente le Maroc aux travaux du 10e forum de l’Alliance des civilisations

Politique - Lors de son discours, Bourita a souligné le rôle du Royaume dans le dialogue interculturel et interreligieux.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024

Akhannouch rencontre la Première ministre de la RDC à Rabat

Politique - Aziz Akhannouch, a rencontré Suminwa Tuluka Judith, Première ministre de la République Démocratique du Congo.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024

Une délégation des FAR à bord du porte-avions USS Harry S. Truman

Politique - Une délégation des FAR a effectué une visite à bord du porte-avions USS Harry S. Truman, au large de la ville d’Al Hoceima.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Sahara : le roi Mohammed VI remercie le président du Panama pour son soutien à la cause nationale

Politique - Un message de remerciements de la part du Roi au Président du Panama, saluant la décision du pays en faveur de la Cause Nationale

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Besoin de financement du Trésor public : analyse des causes et des solutions face à un déficit croissant

Politique - La situation des finances publiques marocaines s'est complexifiée avec un besoin de financement de 52,3 MMDH à fin octobre

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public

Politique -Le ministère continue à œuvrer pour la libération du domaine public et à le mettre à disposition des collectivités territoriales.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Investissement de 1,88 milliard DH pour la valorisation des déchets ménagers (Abdelouafi Laftit)

Politique - Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé lundi l’allocation de 1,88 milliard de dirhams pour des projets de valorisation des déchets ménagers

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Abellatif Hammouchi reçoit l’Administratrice générale de la sûreté de l’État belge

Politique - Abdellatif Hammouchi, a accueilli, ce lundi à Rabat, Francisca Bostyn, administratrice générale de la Sûreté de l’Etat belge

Farah Nadifi - 25 novembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire