Ligue des Champions CAF : le Cameroun refuse d’accueillir le « Final Four », l’Egypte candidate
Prévu initialement au Cameroun, le «final four» de la ligue des Champions africaine (2019-2020) sera finalement délocalisé. En effet, Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football, a annoncé que son pays renonçait à accueillir la compétition en septembre prochain, en raison de la pandémie du Covid-19, indique l’Équipe. Il a justifié cette décision par «les risques sanitaires liés à la pandémie du Covid-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie».
Quelques heures après que l’annonce ait été rendue publique, l’Égypte s’est portée volontaire, rapporte le site Hespress FR. Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhi, a déclaré que le gouvernement et le ministère sont ouverts à l’idée d’accueillir les matchs restants.
Hespress FR souligne tout de même que les chances des pharaons d’accueillir cette coupe restent très faibles, puisque tout comme le Maroc (Raja et WAC), l’Égypte est représentée par deux équipes à ce stade de la compétition (Al Ahly et Zamalek). L’annonce du pays qui devrait accueillir le « Final Four »sera rendue publique dans les prochains jours.
Les clubs marocains se préparent à la reprise
À moins de 10 jours de la reprise du championnat national, les joueurs de la Botola ont repris les entraînements. Ces derniers ont également subi les tests de dépistage en prévention d’éventuelles contaminations. Tout est donc prêt pour le jour J. La priorité sera donnée aux matchs en retard. Tous les matchs se joueront à 18 heures, 20 heures et 22 heures et à huis clos. Cette reprise arrive au moment opportun pour les clubs engagés dans les compétitions africaines (Raja et Wydad Casablanca en Ligue des Champions; Hassania Agadir et Renaissance Berkane) pour lacoupe de la CAF.Cela va sans doute leur permettre de bien préparer cet évènement d’une importance capitale. Rappelons que le Wydad est toujours leader du championnat devant le FUS de Rabat et le Mouloudia d’Oujda. En bas du tableau, le Raja Beni Mellal est lanterne rouge, derrière l’Ittihad de Tanger et le Hassania Agadir.
FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o
Hajar Toufik - 1 octobre 2024Équipe de France : Antoine Griezmann prend sa retraite internationale
Hajar Toufik - 30 septembre 2024L’Arabie saoudite triomphe à la Coupe des Nations du Morocco Royal Tour
Hajar Toufik - 30 septembre 2024Mondial de futsal : le parcours des Lions de l’Atlas s’arrête en quarts
Sport - La sélection nationale de futsal a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde 2024 après sa défaite contre le Brésil (1-3).
Hajar Toufik - 29 septembre 2024Osame Sahraoui : un nouveau talent au service des Lions de l’Atlas
Hajar Toufik - 27 septembre 2024Coupe du monde 2030 : la FIFA en visite d’inspection à Agadir
Mbaye Gueye - 26 septembre 2024BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale
Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.
Hajar Toufik - 18 mars 2024José Mourinho à l’AS Roma, c’est fait
Mohamed Laabi - 4 mai 2021LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale
Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.
Hajar Toufik - 13 décembre 2022Emmanuel Macron, fier des Bleus
Sport - Emmanuel Macron a réagi sur franceinfo, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football au Qatar.
Atika Ratim - 19 décembre 2022Mondial des clubs : ce sera Manchester City-Fluminense en finale
Sport - La Coupe du monde des clubs 2023 a révélé ses deux finalistes. Sans surprise, Manchester City en fait partie
Hajar Toufik - 20 décembre 2023Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir
Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024