Accueil / Sport

Ligue des Champions CAF : le Cameroun refuse d’accueillir le « Final Four », l’Egypte candidate

Temps de lecture

Coup de tonnerre à la Confédération africaine de football (CAF). Le Cameroun a refusé d’accueillir les rencontres de demi-finales et finale de la compétition africaine, prévues en septembre prochain, en raison de la pandémie du Covid-19. L’Égypte a déposé sa candidature. Le Wydad et le Raja Casablanca, demi-finalistes vont devoir donc patienter avant d’être fixés sur leur sort.

Prévu initialement au Cameroun, le «final four» de la ligue des Champions africaine (2019-2020) sera finalement délocalisé. En effet, Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football, a annoncé que son pays renonçait à accueillir la compétition en septembre prochain, en raison de la pandémie du Covid-19, indique l’Équipe. Il a justifié cette décision par «les risques sanitaires liés à la pandémie du Covid-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie».

Quelques heures après que l’annonce ait été rendue publique, l’Égypte s’est portée volontaire, rapporte le site Hespress FR. Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhi, a déclaré que le gouvernement et le ministère sont ouverts à l’idée d’accueillir les matchs restants.

Hespress FR souligne tout de même que les chances des pharaons d’accueillir cette coupe restent très faibles, puisque tout comme le Maroc (Raja et WAC), l’Égypte est représentée par deux équipes à ce stade de la compétition (Al Ahly et Zamalek). L’annonce du pays qui devrait accueillir le « Final Four »sera rendue publique dans les prochains jours.

Les clubs marocains se préparent à la reprise

À moins de 10 jours de la reprise du championnat national, les joueurs de la Botola ont repris les entraînements. Ces derniers ont également subi les tests de dépistage en prévention d’éventuelles contaminations. Tout est donc prêt pour le jour J. La priorité sera donnée aux matchs en retard. Tous les matchs se joueront à 18 heures, 20 heures et 22 heures et à huis clos. Cette reprise arrive au moment opportun pour les clubs engagés dans les compétitions africaines (Raja et Wydad Casablanca en Ligue des Champions; Hassania Agadir et Renaissance Berkane) pour lacoupe de la CAF.Cela va sans doute leur permettre de bien préparer cet évènement d’une importance capitale. Rappelons que le Wydad est toujours leader du championnat devant le FUS de Rabat et le Mouloudia d’Oujda. En bas du tableau, le Raja Beni Mellal est lanterne rouge, derrière l’Ittihad de Tanger et le Hassania Agadir.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plage

Sport - La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes.

Farah Nadifi - 24 octobre 2024

Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial

Sport - Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la FIFA, publié ce jeudi.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024

Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle

Sport - Hakim Ziyech traverse une période difficile puisque sa valeur marchande est passée de 50M en 2019 à 7M d'euros aujourd'hui.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

PLF 2025 : quelles réformes pour faire face au nombre d’étudiants en hausse ?

Sport - Le gouvernement a mis un accent sur le secteur de l’éducation à travers un plan articule sur plusieurs axes.

Mbaye Gueye - 21 octobre 2024

La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

Sport - La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

Golden Boy 2024 : Ben Seghir parmi les finalistes

Sport - Eliesse Ben Seghir a été retenu parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, un trophée qui honore le meilleur joueur U21.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024
Voir plus

Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?

Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Hakimi contre Mbappé : le duel tant attendu

Sport - Coéquipiers et amis dans la vraie vie, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé devront se battre en demi-finale de la Coupe du monde.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

Investissement, groupes, diffusion…voici tout ce qu’il faut savoir sur la CAN 2023

Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé et les regards sont déjà braqués sur la Côte d’Ivoire, qui abrite pour la 2ᵉ fois la CAN 2023

Hajar Toufik - 8 janvier 2024

Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich

Sport - Le Marocain Ayoub Adouich a remporté la médaille de bronze en para-taekwondo (-63 kg, K44) aux Jeux paralympiques Paris 2024.

Rédaction LeBrief - 31 août 2024

Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc

Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»

Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire