Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Boeing reconnait les défauts de ses modèles 737 max

Boeing reconnait les défauts de ses modèles 737 max

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après que deux avions Boeing 737 MAX se sont écrasés fin 2018 et début 2019, Boeing a reconnu, pour la première fois, les négligences relatives à la formation du personnel des véhicules.

Le constructeur américain parle de « défauts » au niveau des simulateurs de vols qu’utilisaient les pilotes pour s’entraîner, et annonce des corrections sur les logiciels.

Selon une déclaration de la société, Boeing a achevé le développement du logiciel mis à jour pour le 737 MAX, utilisé pendant plus de 360 heures sur 207 vols, ainsi que les tests associés au simulateur et les vols de tests de la société.

Désormais, Boeing fournit des informations supplémentaires pour répondre aux demandes de la FAA, notamment des détails sur la manière dont les pilotes interagissent avec les commandes et les affichages de l’avion dans différents scénarios de vol. Une fois ces demandes traitées, Boeing travaillera avec la FAA pour programmer son vol d’essai de certification et soumettre la documentation finale.

En outre, Boeing a mis au point de nouveaux matériels de formation et d’éducation en cours d’examen, approuvés par la FAA, afin de faciliter la remise en service et les opérations à long terme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le sommet du G20 Social appelle à une gouvernance mondiale plus inclusive et durable

Le sommet du G20 Social, qui s’est achevé samedi dernier à Rio de Janeiro, a remis au président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva une décl…

Gaza : ruines et vies brisées

Une frappe aérienne nocturne menée par l’armée israélienne a ravagé un immeuble résidentiel à Beit Lahia, dans le nord de Gaza, faisant 26 m…

Inondations : Pédro Sanchez remercie le Maroc pour son soutien

Le président du gouvernement espagnol, Pédro Sanchez a témoigné sa gratitude au Royaume du Maroc pour son soutien aux efforts de secours dan…

Bluesky : l’alternative à X séduit un million de nouveaux utilisateurs en 24 heures

Le réseau social américain Bluesky, considéré comme une alternative à X (anciennement Twitter), a annoncé avoir attiré un million de nouveau…

L’administration Trump annonce de nouvelles nominations

Le président-élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé cette semaine plusieurs nominations importantes pour son futur gouvernement. Parmi …

Donald Trump nomme un promoteur immobilier au poste d’émissaire spécial pour le Moyen-Orient

Steven Witkoff a été nommé au poste d’envoyé spécial des États-Unis pour le Moyen-Orient par le président nouvellement élu, Donald Trump. Ce…

Concurrence : l’UE inflige une amende de 798 millions d’euros à Meta

La Commission européenne a annoncé ce jeudi avoir infligé à Meta (anciennement Facebook) une amende de 798 millions d'euros pour avoir enfre…

Migration record : un essor économique, des défis sociaux

Les flux migratoires vers les pays de l’OCDE ont atteint un niveau record en 2023 avec 6,5 millions de nouveaux immigrants “permanents”, soi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire