Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Boeing reconnait les défauts de ses modèles 737 max

Boeing reconnait les défauts de ses modèles 737 max

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après que deux avions Boeing 737 MAX se sont écrasés fin 2018 et début 2019, Boeing a reconnu, pour la première fois, les négligences relatives à la formation du personnel des véhicules.

Le constructeur américain parle de « défauts » au niveau des simulateurs de vols qu’utilisaient les pilotes pour s’entraîner, et annonce des corrections sur les logiciels.

Selon une déclaration de la société, Boeing a achevé le développement du logiciel mis à jour pour le 737 MAX, utilisé pendant plus de 360 heures sur 207 vols, ainsi que les tests associés au simulateur et les vols de tests de la société.

Désormais, Boeing fournit des informations supplémentaires pour répondre aux demandes de la FAA, notamment des détails sur la manière dont les pilotes interagissent avec les commandes et les affichages de l’avion dans différents scénarios de vol. Une fois ces demandes traitées, Boeing travaillera avec la FAA pour programmer son vol d’essai de certification et soumettre la documentation finale.

En outre, Boeing a mis au point de nouveaux matériels de formation et d’éducation en cours d’examen, approuvés par la FAA, afin de faciliter la remise en service et les opérations à long terme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…

États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump

Kamala Harris a lancé sa campagne présidentielle avec un vibrant appel à l'avenir, marquant ainsi son entrée dans la course pour la Maison b…

En 24 heures, Kamala Harris lève un record de 81 millions de dollars pour faire face à Donald Trump

La vice-présidente Kamala Harris, désormais candidate démocrate à la présidentielle américaine après le retrait dimanche soir de Joe Biden, …

Le Hamas annonce un accord d’unité avec ses rivaux palestiniens

Dans un développement notable au Proche-Orient, le Hamas a signé à Pékin un accord d'unité nationale avec le Fatah et d'autres factions pale…

Les athlètes israéliens ne sont «pas les bienvenus» aux JO (LFI)

Samedi 20 juillet, l’Insoumis de Seine-Saint-Denis, Thomas Portes, a suscité la polémique. Lors d’un rassemblement pro-Palestine, le député …

États-Unis : les services secrets admettent des failles dans la protection de Donald Trump

Lors d'une audition au Congrès américain, Kimberly Cheatle, directrice du Secret Service, a admis que son agence avait échoué dans sa missio…

JO Paris 2024 : Emmanuel Macron espère une «trêve politique»

Depuis le village olympique ce lundi, Emmanuel Macron a affirmé que les JO seraient un moment de «trêve olympique et politique». «C'est les …

Présidentielle américaine : Kamala Harris annonce sa candidature

Dans le communiqué annonçant le retrait de sa candidature à la prochaine présidentielle de novembre, le président sortant, Joe Biden, avait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire