Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa démis de ses fonctions

Le gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa démis de ses fonctions

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 13 juillet, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué indiquant que Rachid Afirat, le gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa a été relevé de ses fonctions. Selon le document, cette décision a été prise en raison de «sa mauvaise gestion du dossier de préservation du patrimoine historique et architectural à la ville de Casablanca». Elle intervient quelques semaines après la démolition de bâtiments architecturaux de la ville de Casablanca, dans l’arrondissement de Casablanca-Anfa. Cette affaire avait suscité l’indignation.

Notons que Rachid Afirat avait été nommégouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa par Sa Majesté le roi Mohammed VI en août 2018. Il avait déjà été démis de ces fonctions de directeur du patrimoine au sein du ministère de l’Intérieur, en 2009, par Chakib Benmoussa, ministre de l’Intérieur à l’époque. Afirat avait été impliqué dans une affaire de divulgation de contenu de dossiers d’investissements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire