Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Suite à la réouverture des frontières, la RAM lance un nouveau programme de vols

Suite à la réouverture des frontières, la RAM lance un nouveau programme de vols

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 9 juillet,Royal Air Maroc (RAM) a annoncé son intention de mettre en place un nouveau programme de vols conformément à la récente décision du gouvernement de rouvrir ses frontières aériennes et maritimes. Cette démarche, qui concerne principalement les citoyens marocains, les résidents étrangers et leurs familles, est prévue à partir du 14 juillet à minuit. Afin de s’assurer que les passagers ne sont pas porteurs du nouveau coronavirus, ces derniers devront subir des tests de dépistage dans les 48 heures précédant leur décollage.

Dans un communiqué de presse, la compagnie a indiqué que les nouveaux vols spéciaux seront programmés en coordination avec les autorités marocaines. La RAM a déclaré que les vols concerneront un nombre limité de destinations et seront composés en partie d’itinéraires déjà desservis par la flotte de la compagnie. «Le programme devrait être finalisé pour un début de commercialisation avant la fin de cette semaine. Les conditions de vente des billets seront communiquées», a déclaré la RAM. Rappelons qu’au cours des derniers mois, la flotte de la compagnien’a effectué que des vols de rapatriement, bénéficiant à des milliers de Marocains bloqués à l’étranger et certains ressortissants étrangers bloqués au Maroc, et surtout du fret. Le 25 juin, après des mois de suspension, les vols commerciaux intérieurs avaient repris à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dans le cadre de la 2e phase d’allègement du confinement.

Vols RAM

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Myanmar : l’armée thaïlandaise sauve 12 Marocains des gangs de centres d’appel

Douze Marocains, à qui on avait promis des emplois dans des casinos au Myanmar, mais qui ont fini par travailler pour des gangs de centres d…

Maro-UE : 490 MDH pour transformer l’éducation supérieure

Dans une initiative remarquable visant à dynamiser l'enseignement supérieur, Patricia Llombart Cussac, ambassadrice de l’Union européenne au…

Marhaba 2024: plus de 10.000 passagers ont transité par l’aéroport Chérif Al Idrissi d’Al Hoceima

Entre le 5 juin et le 3 juillet, l'aéroport Chérif Al Idrissi d'Al Hoceima a accueilli 10.490 passagers dans le cadre de l'opération Marhaba…

Mehdi Bensaid annonce la réouverture de toutes les maisons de jeunes fermées

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé à la Chambre des représentants, la réouverture en 2025 de toutes …

Salé : arrestation de trois suspects pour violence en état d’ébriété

À Salé, les forces de police ont récemment arrêté trois individus âgés de 18 à 39 ans, tous avec des antécédents judiciaires, suspectés de v…

Habitat menaçant ruine : un bilan positif pour la réhabilitation des logements

Lors de son intervention mercredi à Rabat, Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de …

Applications de transport : Laftit met en garde les chauffeurs de VTC

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué que l’utilisation de voitures privées pour des services de transport ou d’intermédi…

Visas pour le Hajj : démantèlement d’un réseau de fraude

Les forces de police judiciaire de Marrakech et de Fès ont mené une opération conjointe, interpellant trois individus impliqués dans un rése…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire