Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Célébration de l’Aïd Al-Adha avec des précautions supplémentaires

Célébration de l’Aïd Al-Adha avec des précautions supplémentaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 8 juillet, les ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur ont diffusé un communiqué commun confirmant que la célébration de l’Aïd Al-Adha sera maintenue cette année. Les deux départements ont toutefois dévoilé un important dispositif de sécurité incluant des mesures préventives supplémentaires afin d’assurer les conditions sanitaires adéquates dans le contexte de la pandémie Covid-19.

Ainsi, dans le cadre des préparatifs pour la fête de Aïd Al-Adha, «outre les mesures habituelles de suivi sanitaire des animaux et des conditions d’hygiène, des mesures additionnelles préventives doivent être observées». À cet effet, les actions suivantes ont été arrêtées :

  • Publication d’un guide des mesures sanitaires préventives duCovid-19 à respecter le jour de l’Aïd, notamment par les bouchers et des mesures organisationnelles à instaurer dans les marchés à bestiaux destinés au sacrifice;
  • Installation de souks additionnels temporaires pour l’Aïd Al-Adha ;
  • Renforcement des mesures de contrôle pour le transport des animaux destinés à l’Aïd sur l’ensemble du territoire ;
  • Extension des mesures sanitaires aux métiers conjoncturels qui se développent autour de l’évènement de l’Aïd Al-Adha pour préserver ces emplois.

Afin de garantir le bon déroulement de la fête de l’Aïd Al-Adha, les services compétents des deux ministères se mobilisent pour veiller au respect des conditions, conclut le communiqué. Pour rappel, selon le calcul astronomique, Aïd Al-Adha 1441, fête religieuse célébrée chaque année par les musulmans du monde entier le 10 du mois de Dou Al-Hijja, sera célébrée le vendredi 31 juillet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire