Aller au contenu principal

#7AN_LWA9T : N7 COM GROUP lance une campagne solidaire pour redynamiser le secteur de la communication

Par Khansaa B., Publié le 08/07/2020, mis à jour le 08/07/2020
Teaser Media
#7AN_LWA9T

Ce lundi 6 juillet, N7 COM Group a publié un communiqué annonçant le lancement d'une campagne de sensibilisation qui vise à «redynamiser le secteur de la communication», sous le hashtag #7AN_LWA9T. Cette initiative solidaire vise à «recréer les conditions de confiance entrepreneuriale, mettre de l’huile dans la machine de la croissance économique et reconstruire les liens fortement impactés par la crise, entre médias et annonceurs».

«Aujourd’hui, le Maroc est dans une dynamique de relance économique, avec le démarrage du déconfinement. Il est donc grand temps (#7AN_LWA9T) de prendre les mesures nécessaires pour que l’économie nationale reprenne ses forces», explique le groupe. Parmi les grands chantiers prioritaires, celui de la communication et des médias, qui a été «ankylosé par la conjoncture de crise engendrée par la pandémie» du nouveau coronavirus. Selon N7 COM Group, ce secteur doit être «complètement restructuré et assaini pour renaître de ses cendres».

Afin d'atteindre cet objectif, le groupe souligne qu'il est temps (#7AN_LWA9T) d’inviter les forces vives, les acteurs majeurs du secteur (supports médias, régies, agences de communication, de médias, de digital marketing, associations professionnelles et autorités de tutelle) à déclencher des mesures effectives pour réorganiser, réinventer, faire respecter les pratiques du métier pour un retour aux valeurs de professionnalisme, d'éthique, de transparence et de confiance entre les annonceurs et les médias. «#7AN_LWA9T que l’activité reprenne, que les annonceurs rendent ses lettres de noblesse à la publicité qui est l’un des piliers d’une communication efficace et efficiente. #7AN_LWA9T de renouer avec une communication saine, honorable, propre, forte, agile, responsable et engagée !»


  • Partagez

Ménages : le taux d'endettement stable autour de 31%

La crise a lourdement affecté la situation financière des ménages au point où plus de 462.000 d’ent...

5 choses à retenir du concours de médecine prévu ce mercredi

Le concours d’accès aux facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire aura lieu ce mer...

Women Behind Middle Eastern Brands : deux Marocaines sur la liste de Forbes

Le magazine Forbes Middle East a lancé la deuxième édition annuelle de sa liste «Women Behind Middle Eastern Brands». Ce classement comprend 40 femmes entrepreneures originaires du Moyen-Orient ou qui...

Plan de relance économique : comment seront dépensés les 120 milliards de dirhams

Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, s'e...

Fausse monnaie : 9575 faux billets recensés en 2019

Ce lundi 3 août, la banque centrale marocaine, Bank Al-Maghrib (BAM), a publié un communiqué indiquant que 9575 faux billets ont été identifiés en 2019. Avec environ 10000 faux billets d’une valeur de...

Le Covid-19 expose les fragilités de l’emploi au grand jour

La crise économique a mis en évidence la fragilité de la situation de millions de travailleurs. 80%...