Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Importantes pannes d’électricité dans plusieurs villes marocaines

Importantes pannes d’électricité dans plusieurs villes marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 8 juillet, un problème technique a provoqué une panne d’électricité générale qui a touché plusieurs villes. À Casablanca, la panne a démarré à 6 heures du matin, touchant plusieurs arrondissements, notamment Sidi Belyout, Oulfa, Nassim, Maârif et 2 Mars. Cette panne d’électricité, qui a privé de courant plusieurs arrondissements, a perturbé le trafic du tramway de Casablanca. Casa Tramway a publié un communiqué sur Facebook indiquant que «suite à une perte d’énergie et par mesure de précaution, le trafic est momentanément interrompu sur les lignes T1 et T2».

Selon un communiqué de Lydec, cette panne est due à «un incident survenu au niveau de son réseau d’électricité Moyenne Tension en liaison avec une perturbation technique des lignes très haute tension alimentant ses 3 postes-source (Ouled Haddou, ADE et Dar Bouazza)». Cette perturbation a provoqué la coupure de plus de 1000 postes de distribution publique alimentant plus de 200000 clients basse tension. Ainsi, l’interruption de l’alimentation électrique a touché les quartiers de Aïn Chock, Californie, une partie de Ben Msick, Maârif, Anfa, Centre-ville et Hay Hassani. Lydec indique avoir réagi immédiatement après le déclenchement de l’incident, ajoutant que ses équipes poursuivent leurs interventions pour un rétablissement total dans les meilleurs délais. À partir de 8 heures, Lydec a réalimenté environ 50% des clients impactés.«Lydec tient à s’excuser auprès de ses clients pour les désagréments causés par cet incident technique et de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes d’informations à ce sujet, notamment par téléphone», conclut le gestionnaire délégué à la distribution d’eau et d’électricité dans le Grand Casablanca.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire