La pandémie du Covid-19 ne cesse de se propager dans le monde. Bien qu’elle semble sous contrôle en Afrique et en Europe, la pandémie, qui a fait au moins 531789 morts dans le monde et plus de 11 millions de cas d’infection, ravage une grande partie de la planète.
Ce lundi 6 juillet, l’Inde a annoncé avoir recensé un total de 697358 cas depuis le début de la crise sanitaire, dont quelque 24000 au cours des dernières 24 heures. Le pays devient ainsi la troisième nation du monde par les contaminations, passant devant la Russie. 19963 Indiens sont morts des suites du coronavirus.
Ce grand pays d’Asie est devancé par les États-Unis et le Brésil, qui recensent respectivement 2983155 et 1604585 cas d’infection. Au total, 64900 Brésiliens ont péri du nouveau coronavirus. Les États-Unis, qui célébraient ce week-end leur fête nationale, ont recensé près de 40000 nouveaux cas et 234 nouveaux décès au cours des 24 dernières heures. Le pays compte désormais plus de 132000 morts.
Par ailleurs, la Chine, berceau de la pandémie, fait face à une deuxième vague du Covid-19. À la mi-juin, le pays avait annoncé une escalade du nombre de contaminations à Pékin. Suite à l’apparition de ces nouveaux cas, la Chine avait déployé sa police militaire dans le district de Fengtai de la capitale et une dizaine de zones résidentielles avaient été placées en confinement.
Liban : bilan humain alarmant
Monde - Au cours des 3 derniers jours, plus de 40 secouristes et pompiers ont été tués dans des frappes israéliennes au Liban.
Yassine Chraibi - 3 octobre 2024Le coût de la vie est la principale préoccupation des Européens
Monde - Un sondage publiée par le Parlement européen révèle que la hausse des prix et du coût de la vie ont poussé les Européens à voter.
Mbaye Gueye - 3 octobre 2024Chine vs Canada : Pékin engage une procédure devant l’OMC
Monde - La Chine a annoncé ce mercredi avoir déposé une plainte auprès de l’OMC pour contester les mesures prises par le Canada.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Escalade de tensions : l’Iran tire des missiles sur Israël
Monde - L'Iran a lancé mardi des dizaines de missiles sur Israël en réponse à l'assassinat de trois de ses alliés.
Rédaction LeBrief - 1 octobre 2024OTAN : nomination de Mark Rutte
Monde - Mark Rutte, quatrième Néerlandais à diriger l’Alliance de 32 pays. Cela s’inscrit dans une phase charnière dans l'histoire de l'OTAN.
Yassine Chraibi - 1 octobre 2024Washington : 11e réunion de la Coalition anti-Daech
Washington accueille la 11e réunion ministérielle de la Coalition mondiale anti-Daech. Le Maroc y est représenté par Nasser Bourita...
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024Guerre en Ukraine : manœuvres militaires russes en mer Baltique, sur fond de tensions avec l’OTAN
Monde - Alors que la bataille continue à faire rage dans le Donbass, notamment dans les localités de Sievierodonetsk et Lyssytchansk, la Russie entreprend des manœuvres militaires en mer Baltique.
Atika Ratim - 9 juin 2022Des régions du monde bientôt «invivables» à cause des chaleurs extrêmes
Monde - Les vagues de chaleur vont devenir si intenses, que dans quelques décennies, certaines régions du monde ne seront plus vivables.
Atika Ratim - 11 octobre 2022Comment le Qatar s’est préparé pour le mondial ?
Monde, Sport - Destination Coupe du monde se penche sur le Qatar et sa sélection. Pourquoi Felix Sanchez Bas a-t-il été recruté à la Masia ?
Atika Ratim - 17 novembre 2022Élections en Turquie : Erdogan, l’indéboulonnable ?
Monde - C’est un scénario inédit depuis l’arrivée au pouvoir de Recep Tayyip Erdogan. Un second tour aura bien lieu pour la présidentielle.
Atika Ratim - 17 mai 2023France : Michel Barnier nommé premier ministre par Emmanuel Macron
Monde - Le président français, Emmanuel Macron, a officiellement nommé Michel Barnier au poste de premier ministre, succédant à Gabriel Attal.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024Raids israéliens au Yémen : trois morts, le Hamas réagit
Monde - Les tensions au Moyen-Orient ont franchi un nouveau seuil ce jeudi 26 décembre 2024, avec des frappes israéliennes au Yémen.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024